Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Contrastes

Interview d’Arthur Dreyfuss, Président FFTélécoms, sur France Inter le 29 mars

Arthur Dreyfuss, Président de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms), est intervenu sur France Inter le 29 mars 2020 dans l’émission « Le Téléphone sonne » avec Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique.

Sur les déploiements de la fibre :

« Les opérateurs ont un programme de déploiement sans précédent dans la fibre : 19 000 prises par jour avant le confinement. Aujourd’hui, les difficultés sur le terrain sont nombreuses, notre priorité est de s’assurer que le réseau fonctionne. »

Sur la fracture numérique :

« Il faut déployer les infrastructures numériques, ce que font les opérateurs, mais il faut accompagner l’ensemble des publics dans cette vie numérique pour qu’il n’y ait plus d’exclus du numérique. »

« Les opérateurs proposent des offres 4G fixes éligibles au guichet « Cohésion numérique des territoires » du Gouvernement, dans les zones très mal desservies en internet fixe avec une subvention pour s’équiper. »

Sur la crise actuelle :

« Les opérateurs Orange, Bouygues Telecom, SFR ont adapté certains forfaits et ont tous des initiatives solidaires : par exemple, envoi de plus de 75.000 recharges, 20.000 téléphones et 700.000 Go de data à des publics démunis. »

Sur l’environnement :

« Le voyage, le transport… Le numérique permet des économies d’énergies fondamentales durant cette crise exceptionnelle. Les opérateurs sont extrêmement précautionneux sur ces questions-là. »

Replay de l’émission

Voir aussi