Interview d’Arthur Dreyfuss, Président FFTélécoms, sur France Inter le 29 mars 2020
Arthur Dreyfuss, Président de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms), est intervenu sur France Inter le 29 mars 2020 dans l’émission « Le Téléphone sonne » avec Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique.
Sur les déploiements de la fibre :
« Les opérateurs ont un programme de déploiement sans précédent dans la fibre : 19 000 prises par jour avant le confinement. Aujourd’hui, les difficultés sur le terrain sont nombreuses, notre priorité est de s’assurer que le réseau fonctionne. »
Sur la fracture numérique :
« Il faut déployer les infrastructures numériques, ce que font les opérateurs, mais il faut accompagner l’ensemble des publics dans cette vie numérique pour qu’il n’y ait plus d’exclus du numérique. (…) Les opérateurs proposent des offres 4G fixes éligibles au guichet « Cohésion numérique des territoires » du Gouvernement, dans les zones très mal desservies en internet fixe avec une subvention pour s’équiper. »
Sur la crise actuelle :
« Les opérateurs Orange, Bouygues Telecom, SFR ont adapté certains forfaits et ont tous des initiatives solidaires : par exemple, envoi de plus de 75.000 recharges, 20.000 téléphones et 700.000 Go de data à des publics démunis. »
Sur l’environnement :
« Le voyage, le transport… Le numérique permet des économies d’énergies fondamentales durant cette crise exceptionnelle. Les opérateurs sont extrêmement précautionneux sur ces questions-là. »
Voir aussi
-
Réseaux
Interview d’Arthur Dreyfuss, Président FFTélécoms, sur France Info le 1er avril
« Les opérateurs sont parfois confrontés à de la lourdeur administrative qui ne nous permettent pas de circuler librement. »
-
Réseaux
« S’il interdit Huawei, l’État devra indemniser les opérateurs »
Consultez l'interview du Président de la FFTélécoms dans Les Echos du 31 janvier 2020.
-
Grand public
#SolidaritéNumérique | Adoptons les bons réflexes !
Dans cette période exceptionnelle, chaque Français doit faire preuve de civisme numérique. Adoptons ensemble les bons réflexes sur Internet.
-
Réseaux
Covid-19 et 5G | Stop aux intox
Aucun élément rationnel ne permet de justifier les allégations liant la 5G au COVID-19. Pour rappel, les ondes utilisées par la 5G sont de même nature que la 2G, 3G et 4G et celles de TV et radio.
-
Réseaux
Levée du pylône 4G multi-opérateurs de Trémont-sur-Saulx dans la Meuse
Les opérateurs se mobilisent dans toute la France pour poursuivre les déploiements mobiles durant cette crise sanitaire.
-
Nos travaux et champs d'actions
EuroISPA 2016 : jeter les bases d’un Internet ouvert et sécurisé
Réunion le 22 septembre 2016 avec les associations européennes de fournisseurs de service Internet.