Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Contrastes

  • Inauguration des 2 sites 4G multi-opérateurs New Deal Mobile dans le Tarn-et-Garonne à Ginals

    0:00 Olivier Riffard, Directeur des affaires publiques FFTélécoms
    0:14 Sarah Ghobadi, Sous-préfète du Tarn-et-Garonne
    0:46 François Bonhomme, Sénateur du Tarn-et-Garonne
    1:03 Pierre-Antoine Levi, Sénateur du Tarn-et-Garonne
    1:14 Valérie Rabault, Députée du Tarn-et-Garonne

  • 4G Tarn-et-Garonne – Témoignage de Cécile Lafon, Maire de Ginals

    « Il faut savoir que la 4G, actuellement, avec les problèmes sanitaires que nous connaissons, c’est un sujet vital, pour notre territoire, puisque nous avons une population qui ne se déplace pas très facilement et c’est un lien évident entre habitants. Un seul pylône sert pour les quatre opérateurs, ce qui est quand même un point primordial pour l’environnement. Donc aujourd’hui, si on ne communique pas, on n’a rien et on ne vit pas, tout simplement. »

  • 4G Tarn-et-Garonne – Témoignage de Benoît, administrateur d’une abbaye

    « L’arrivée de la 4G à l’Abbaye de Beaulieu permet d’enrichir l’expérience de visite du public, puisque l’on va avoir, dans le futur parcours de visite, une application. Par ailleurs, cela permet aussi de faire part, par le biais des réseaux sociaux et en direct, de son expérience de visite. C’est très agréable parce qu’on est loin de tout, c’est reposant, mais pour que le monument entre dans l’ère du 21ème siècle, il fallait vraiment l’arrivée de la 4G. »

  • 4G Tarn-et-Garonne – Témoignage d’Alain, habitant de Ginals

    « Il y a un certain confort depuis qu’il y a la 4G, effectivement. Je traite tout un tas de problèmes administratifs, qu’on a à gérer dans une famille, comme on tend vers le zéro papier. La 4G, c’est un bienfait quand même. Par ici, même si c’est un charmant village, il vaut mieux avoir des moyens de communication numérique. J’estime que la vie est beaucoup plus confortable. »

  • 4G Tarn-et-Garonne – Témoignage de Guy, habitant de Ginals

    « Sur le téléphone, je peux avoir la vidéo, suivre des résultats, parce que moi, je suis fan de sport, donc je peux suivre des résultats tout le temps, des vidéos, tout le temps, n’importe où. À la campagne, on a le silence, la vue magnifique, et on a tout le confort de la ville, c’est-à-dire tout le confort média. C’est ça qui manquait à l’époque. Maintenant, on a tout. On a tout ici ! »

  • Inauguration du 1er site 4G multi-opérateurs DCC New Deal Mobile en Haute-Savoie au Reposoir

    0:00 Sylviane Noël, Sénatrice de la Haute-Savoie
    0:20 Alain Roux, Maire de Nancy-sur-Cluses
    0:30 Marie-Pierre Pernat, Maire de Le Reposoir
    0:44 Nicolas Guérin, Président FFTélécoms

  • 4G Haute-Savoie – Témoignage de Stéphanie, gérante d’un institut de beauté au Reposoir

    « J’utilise la 4G pour pouvoir saisir mes commandes, en toute tranquillité, que ce soit pour envoyer des vidéos, des vêtements que je présente à mes clientes. Avoir la 4G va beaucoup plus vite, on évite les remises de chèques, on fait des paiements avec le téléphone, c’est quand même beaucoup plus pratique. »

  • 4G Haute-Savoie – Témoignage de Christophe, commerçant au Reposoir

    « On a un besoin, maintenant, de se connecter, pour les chemins en montagne, pour les réservations dans les restaurants, pour toutes les informations qui sont sur le net, voilà, on ne peut plus s’en passer. Je pense que tous les clients de cet été vont être ravis de pouvoir recevoir la 4G. »

  • 4G Haute-Savoie – Témoignage d’Alain Blanchet membre du Conseil municipal du Reposoir

    « La 4G va nous apporter en termes de fiabilité de réseau, en termes de rapidité d’information, tout ce qui est télésurveillance. Chaque canon à neige a plusieurs capteurs. Tous ces signaux sont transmis directement et via une application, le pisteur peut surveiller le fonctionnement de son installation, voire modifier certains paramètres pour optimiser la fabrication de la neige. »