Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Contrastes

  • Inauguration de 2 sites 4G multi-opérateurs New Deal Mobile aux Orres dans les Hautes-Alpes

    0:00 Olivier Riffard, Directeur affaires publiques FFTélécoms
    0:15 Pierre Vollaire, Maire des Orres
    0:36 Chantal Eymeoud, Vice-présidente région PACA
    1:00 Olivier Riffard, Directeur affaires publiques FFTélécoms

  • 4G Hautes-Alpes – Témoignage de Stéphane Forme, moniteur ski ESF des Orres

    « C’est très important d’avoir la 4G au village, pour nous, parce qu’on peut consulter nos feuilles d’honoraires de l’école de ski, consulter notre planning… Je l’utilise beaucoup sur le terrain, notamment en domaine hors-piste, qui est maintenant couvert à quasiment 100%. Donc, pour prévenir les secours en cas d’accident, ça peut se faire très vite. »

  • 4G Hautes-Alpes – Interview de Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la ruralité

    « Le New Deal Mobile, c’est une idée qui est absolument géniale, cela correspond au fait que l’État prend en volonté la décision d’équiper toutes les zones du territoire qui ne sont pas, aujourd’hui, accessibles en termes de réseau 4G. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, je suis très heureux d’inaugurer ces deux relais sur la communes des Orres. »

  • Atelier de sensibilisation aux fake news #SaferInternetDay2021

    À l’occasion du Safer Internet Day 2021 le 9 février 2021, la Fédération Française des Télécoms a organisé en partenariat avec Tralalere deux ateliers de sensibilisation au cyberharcèlement et aux fausses informations avec des collégiens de 4ème dans le 19ème arrondissement de Paris.

  • Atelier de sensibilisation au cyberharcèlement #SaferInternetDay2021

    À l’occasion du Safer Internet Day 2021 le 9 février 2021, la Fédération Française des Télécoms a organisé en partenariat avec Tralalere deux ateliers de sensibilisation au cyberharcèlement et aux fausses informations avec des collégiens de 4ème dans le 19ème arrondissement de Paris.

  • Inauguration du site 4G multi-opérateurs New Deal Mobile de Monts-sur-Orne

    0:00 Olivier Riffard, Directeur des affaire publiques FFTélécoms ;
    0:11 Françoise Tahéri, Préfète de l’Orne ;
    0:43 Jérôme Nury, Député de l’Orne ;
    1:07 Olivier Riffard, Directeur des affaire publiques FFTélécoms.

  • 4G Orne – Témoignage de Gilles Mallet, Maire de Monts-sur-Orne

    « Obtenir la 4G sur nos territoires ruraux, c’est hyper important puisque toutes les jeunes générations qui viennent habiter sur notre territoire, c’est un des critères de choix, notamment comme un service d’assainissement, un service d’équipement électrique et téléphonique. Il faut toutes les technologies disponibles sur nos territoires, ce que nous n’avions pas jusqu’à ce jour : la téléphonie mobile et bien sûr, demain, la fibre. »

  • 4G Orne – Témoignage de Marjolaine, artiste à Monts-sur-Orne

    « La 4G, ça m’a permis de faire des visios, parce qu’avec l’annonce du deuxième confinement, j’avais des dates de prévues de rencontre dans une classe, du coup, j’ai dû investir d’ailleurs dans un petit trépied pour pouvoir montrer ce que je faisais et ce qui a été aussi très positif, ce qui n’était pas prévu, c’était la visite de l’atelier. Pour moi, la 4G, c’est vraiment une forme de tranquillité au quotidien. »

  • 4G Orne – Témoignage de Stéphane, gérant d’un casse-auto à Monts-sur-Orne

    « La 4G est très importante au niveau clientèle, surtout quand il faut envoyer une photo par téléphone portable, aux clients qui se trouvent assez loin. Avec la 4G et les téléphones portables, c’est facile : on prend la pièce en photo qu’on envoie au client par portable, et il nous répond immédiatement. C’est un gain de temps énorme. Maintenant, en cinq secondes, la photo est prise et enregistrée sur le logiciel. »