-
Le New Deal Mobile, se sont les maires qui en parlent le mieux !
À l’occasion, de l’inauguration du 2000ème site 4G multi-opérateurs issu du programme DCC du New Deal Mobile, voici un petit tour de France des témoignages des premiers concernés, les maires des communes où la 4G est enfin arrivée grâce au New Deal Mobile !
-
Cantal | Arpajon-sur-Cère | Inauguration d’un nouveau site 4G multi-opérateurs
0:00 Liza Bellulo, Présidente de la FFTélécoms
1:17 Jean-Noël, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications
1:28 Bruno Faure, Président du Conseil départemental du Cantal
1:40 Jean-Noël, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications -
Accessibilité | 3 ans du CRT | Interview d’Arthur Dreyfuss, Président de la FFTélécoms
« Le bilan du Centre Relais Téléphonique, trois ans après son lancement, est extrêmement positif. Nous avons, les opérateurs télécoms, la FFTélécoms, pris ce sujet à bras le corps. Les opérateurs télécoms ont vocation à servir 100% de la population française, nous devons donner accès à tous, quelle que soit leur situation, aux services des opérateurs télécoms. (…) Trois ans après, la bataille n’est pas terminée, mais jamais autant n’a été fait pour les personnes en situation de handicap. Et donc, joyeux anniversaire au Centre Relais Téléphonique et à l’année prochaine ! »
-
Accessibilité | 3 ans du CRT | Interview de Karine Thénard, visio-interprète LSF
« Je suis chargée de prendre des appels des clients des opérateurs de la FFTélécoms. Les sourds ont vraiment pris en main toutes leurs démarches administratives, leur santé aussi, c’est-à-dire qu’ils osent poser des questions. En fait, ils veulent surtout obtenir les réponses. Et maintenant, ils veulent une communication directe avec l’entendant. Et combien de fois, grâce à Rogervoice, on a pu débloquer des dossiers en attente, que ce soit dans n’importe quel organisme, en un simple coup de fil. Et tout ce que nous, on pouvait faire en entendant, effectivement en quelques secondes, eux, maintenant, ils peuvent le faire aujourd’hui. »
-
Accessibilité | 3 ans du CRT | Interview de Sébastien Marty, utilisateur de Rogervoice
« Pour ma mère, c’était une vraie surprise. Je pouvais lire tout ce qu’elle me disait. Cet échange était vraiment surprenant. Je n’ai plus besoin d’appeler des entendants pour m’assister. Je suis plus autonome. Je n’ai plus besoin de me demander comment procéder. Je peux réagir immédiatement. Vraiment, le maître mot, c’est l’autonomie. J’ai pu être au courant d’informations dont je n’avais pas conscience auparavant, et ce, de manière immédiate. C’est incroyable. Impeccable. Il faut encourager les familles, tout le public, sourds, entendants, malentendants à l’utiliser. »
-
Finistère | Pleyben | Inauguration d’un nouveau site 4G multi-opérateurs
0:00 Michel Combot, Directeur général de la FFTélécoms
0:21 Richard Ferrand, Député du Finistère
1:03 Maël de Calan, Président du Conseil départemental du Finistère
1:21 Amélie Caro, Maire de Pleyben -
4G Finistère – Témoignages de 3 habitants de Pleyben (Jean-Pierre L’Hours, Olivier Jubin et Sébastien Sitolle)
- Jean-Pierre L’Hours : « L’arrivée de la 4G a modifié notre quotidien, tout simplement ! Au centre nautique, à l’auberge, etc. »
- Olivier Jubin : « Les gens ont aussi besoin de pouvoir réserver leur voyage, leur restaurant sur Internet, etc. On est ravi de l’arrivée de la 4G. »
- Sébastien Sitolle : « La 4G est un plus pour nous. Ça va améliorer le dynamisme de Pont Coblant et le développement de mon établissement. »
-
4G Finistère – Interviews de Philippe Mahé, Préfet du Finistère et Amélie Caro, Maire de Pleyben
- Philippe Mahé : « L’accès à la téléphonie mobile est considéré désormais comme un produit de première nécessité. »
- Amélie Caro : « L’idée est effectivement de donner une couverture mobile satisfaisante à l’ensemble des habitants qui sont dans les trois quatre kilomètres à la ronde et qui, aujourd’hui, étaient dépourvus d’une connexion stable. »
-
4G Finistère – Interview de Richard Ferrand, Député du Finistère et Président de l’Assemblée nationale
« Ce New Deal Mobile avec les opérateurs consiste à faire en sorte que l’investissement soit démultiplié au moment où on doit renouveler des licences. On leur dit : on n’exige pas ce paiement, mais réinvestissez-le partout sur le territoire, pour que finalement ces technologies se diffusent et permettent d’aménager le territoire. Et c’est précisément ce New Deal Mobile dont on peut dire aujourd’hui qu’il a été un bon deal ! »