Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Contrastes

Réaction de la FFTélécoms à l’annonce du lancement du groupe de travail « Numérique et télécommunications » dans le cadre du Plan de sobriété énergétique

Liza Bellulo, Présidente de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) :

« Les opérateurs télécoms consentent chaque année à des investissements colossaux – 14,9 milliards d’euros en 2021 par exemple – pour faire évoluer nos réseaux vers des technologies plus propres et moins énergivores comme la fibre optique et la 5G.

Par ailleurs, les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR/Altice Group sont pleinement engagés pour agir pour un numérique durable et responsable et ont ainsi signé collectivement une charte d’engagements volontaires en décembre 2021, qui nous permettra de réaliser des économies d’#énergie et dont nous tirerons le bilan à l’automne.

La Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) et l’ensemble de ses membres s’associeront là encore aux engagements pris par l’ensemble des acteurs économiques, notamment en se joignant à l’effort collectif visant à atteindre une meilleure gestion de la température et de la lumière dans les bureaux, dans le respect du dialogue social.

Nous souhaitons par ailleurs souligner l’importance des réseaux télécoms pour la sécurité des personnes et des biens, qui passe en particulier par l’acheminement des appels d’urgence. Nous savons que le Gouvernement y est attentif. »

Document associé

Voir aussi