17 mai 2017
Chiffres et dates clés

17 mai 2017 : journée mondiale des Télécommunications

La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information est l'occasion de sensibiliser l'opinion aux perspectives qu'ouvre l'utilisation de l'Internet et des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les domaines économique et social.

Depuis 1969, le 17 mai marque l'anniversaire de la signature de la première Convention télégraphique internationale en 1865.  

En novembre 2005, le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) a invité l'Assemblée générale des Nations Unies à déclarer le 17 mai Journée mondiale de la société de l'information pour souligner l'importance des TIC et la diversité des questions liées à la société de l'information soulevées par le SMSI. L'Assemblée générale a adopté, en mars 2006, une résolution (A/RES/60/252) établissant que la Journée mondiale de la société de l'information serait célébrée chaque année le 17 mai.

Une occasion pour rappeler que la Fédération Française des Télécoms a pour mission de promouvoir une industrie des télécommunications électroniques responsable et innovante au regard de la société, de l’environnement, des personnes et des entreprises. 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms