Aller au contenu
2021
5G
Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME)
18.05.21

Michel Combot, Directeur général de la Fédération Française des Télécoms, est intervenu le 18 mai 2021 au webinaire de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) sur le thème : « 5G, quels apports pour les TPE-PME ? » pour expliquer l’intérêt du déploiement de la 5G sur le territoire et ses apports pour les TPE-PME :

« Concernant les ondes, on a, en France, un cadre réglementaire parmi les plus complets dans le monde. On a un cadre sûr, avec un objectif de sobriété, dans une démarche globale de précaution.

La fibre et la 5G sont complémentaires. Ce sont deux technologies différentes. Il y a une spécialisation des réseaux : la fibre est destinée au réseau fixe pour desservir les bureaux et foyers tandis que la 4G et la 5G sont des réseaux mobiles qui nous permettent de se connecter à l’extérieur, en dehors du foyer.

J’encourage les PME à venir nous rejoindre au sein du Comité Stratégique de Filière « Infrastructures numériques » (CSF) et à comprendre comment elles peuvent bénéficier de la 5G pour que cette technologie puisse être utilisée par le plus grand nombre. »