Gouvernance 2019/2020 | Arthur Dreyfuss, Président de la FFTélécoms
Nomination | Le Conseil d’administration de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) a élu à l’unanimité, le 14 mai 2019, Arthur Dreyfuss en tant que Président de la FFTélécoms jusqu’en mai 2020. Il succède à Didier Casas, Directeur général adjoint et Secrétaire général de Bouygues Telecom, désormais Vice-président de la FFTélécoms.
Biographie :
Arthur Dreyfuss, 33 ans, est Secrétaire Général d’Altice France – SFR et Directeur de la communication d’Altice Europe. Il a rejoint le groupe Altice en 2014 en tant que Directeur de la Communication. Il a été auparavant Directeur Conseil chez Havas. Arthur Dreyfuss a occupé diverses fonctions en cabinet ministériel (Justice, Affaires Étrangères, Transports) entre 2006 et 2011, et a également été Porte-parole adjoint de la Chancellerie.
Il est titulaire d’un Master de Droit Public de l’Université Paris 2- Panthéon Assas et d’un Master de Droit Public des Affaires de l’Université Paris 1- Panthéon Sorbonne.
Copyright photo : Abaca Press.
Voir aussi
-
Réseaux
Inauguration du premier site 4G multi-opérateurs dans le Gers
Le 18/01/2019 en présence de Guy Fitzer, Secrétaire général de la préfecture du Gers.
-
Réseaux
Inauguration du site 4G multi-opérateurs de Labéjan (Gers) en présence d’Édouard Philippe, Premier ministre
Le 22/03/2019 en présence des ministres, Didier Casas, Président FFTélécoms, Catherine Séguin, Préfète du Gers, Philippe Martin, Président du Conseil départemental du Gers et Sylvie Lahille, Maire de Labéjan.
-
Télécoms responsables
Appel à projets – Prix Télécoms Innovations 2019
Thème de cette 4ème édition : "Accès à la culture et au patrimoine par le numérique". En partenariat avec le Centre Pompidou, Radio France et Télérama.
-
Réseaux
Inauguration du premier site 4G multi-opérateurs en région Auvergne-Rhône-Alpes
Le 19/04/2019 à Peyrusse dans le Cantal en présence de la Préfète Isabelle Sima et du Président du département Bruno Faure.
-
Télécoms responsables
Aphasie et téléphone : création du premier diplôme universitaire pour accompagnants
La FFTélécoms s’engage auprès de la FNAF pour créer le 1er diplôme universitaire de formation des accompagnants chargés d’assister les personnes aphasiques au téléphone.
-
Communiqués et dossiers de presse
Proposition de loi sur la sécurisation des réseaux : réaction de la FFTélécoms
La Fédération souligne que les évolutions votées le 26 juin par le Sénat vont dans le bon sens.