Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Contrastes

Replay | Webinar « Les télécoms : premiers acteurs du numérique »

Retrouvez ci-dessous le replay de notre webinar « Les télécoms : premiers acteurs du numérique » diffusé le 15 décembre 2020 de 17h à 18h45, entièrement sous-titré et traduit en LSF (Langue des Signes Française) :

Vidéo | Replay | Les télécoms : premiers acteurs du numérique :

Transcription du webinar (MS Word, 137 KO)

Timecodes :

0:00 — Générique avant lancement

0:24 — Lancement du live

2:05 — Introduction par Nicolas Guérin, Président FFTélécoms

6:48 — Bilan 2020 secteur des Télécoms

9:38 — Chiffres-clés #1 par Ignacio Garcia Alves, PDG Arthur D. Little

12:15 Débat #1 « La contribution des télécoms au développement du numérique et au maintien des activités essentielles pendant la crise sanitaire » en présence d’Alain Weill, PDG Altice France – SFR ; Éric Bothorel, Député ; Jean Idarreta, Maire de Niaux (Ariège, Occitanie) et Jeanine Dubié, Députée et Présidente de l’ANEM.

31:48 — Chiffres-clés #2 par Ignacio Garcia Alves, PDG Arthur D. Little

35:00Débat #2 « La France dans le développement du numérique en Europe : un effort d’investissement »en présence de Richard Viel, Directeur général Bouygues Telecom ; Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF ; Gilles Babinet, Vice-président du Conseil National du Numérique et Sophie Primas, Présidente de la Commission des affaires économiques du Sénat.

1:06:50 — Chiffres-clés #3 par Ignacio Garcia Alves, PDG Arthur D. Little

1:10:17Débat #3 « Le rôle des télécoms pour relever les défis liés aux enjeux environnementaux » en présence de Stéphane Richard, PDG Orange ; Sébastien Soriano, Président de l’Arcep ; Laure de La Raudière, Députée et Henri Pidault, Directeur général e-SNCF.

1:36:51 — Conclusion par Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques


Vidéo | Bilan 2020 secteur des télécoms :

Voir la transcription (MS Word, 139 KO)

Transcription :

Voici les télécoms.

Voici notre quotidien, nos défis, nos équipes.

En 2020, nous avons déployé le très haut débit sur tout le territoire grâce à la fibre.

En 2020, dans le cadre de l’accord New Deal Mobile, nous avons étendu nos réseaux mobiles en atteignant une couverture 4G sur 90 % de nos sites.

En 2020, pour lutter contre les zones blanches, nous avons construit 462 pylônes mutualisés qui couvriront des territoires prioritaires identifiés avec l’aide des élus locaux.

En 2020, nous avons accompagné l’accélération des usages numériques des Français en facilitant l’accès de toutes et tous à nos services.

Un travail que nous nous engageons à poursuivre dans les prochaines années.

En 2020, nous avons aussi préparé l’arrivée de la 5G, qui proposera bientôt de nouvelles expériences numériques au quotidien.

Plus qu’une innovation technologique, cette nouvelle génération de réseaux mobiles représente un enjeu majeur pour la compétitivité de nos entreprises et pour l’emploi.

Elle favorisera également la transition écologique de notre industrie et l’émergence d’un numérique plus respectueux de l’environnement.

Mais surtout en 2020, nos opérateurs, leurs salariés et leurs sous-traitants se sont mobilisés pour faire face à la crise sanitaire et à ses conséquences.

Grâce à nos efforts et à notre solidarité, nous avons permis à l’activité économique de se maintenir.
Nous avons garanti l’accès à l’information et à l’éducation.

Par-dessus tout, nous avons assuré le lien entre les familles et entre les générations.

En 2020, ensemble, nous avons démontré le rôle fondamental de notre industrie pour la France et les Français.

Demain, notre pays sera l’un des mieux équipés en Europe en matière de numérique.

Voir aussi