Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Contrastes

Intervention d’Olivier Riffard, Directeur des Affaires Publiques de la FFTélécoms à la conférence Territoires connectés

Le Directeur des Affaires Publiques de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms), Olivier Riffard est intervenu le 22 septembre 2022 à la table ronde « Quelles priorités pour la connectivité de tous et quelles perspectives ? » lors de la conférence Territoires connectés de l’Arcep.

 

 

 


 

« La Fédération Française des Télécoms et les 4 opérateurs ont organisé plus de 100 inaugurations de sites mobiles 4G depuis 4 ans afin de mesurer la réalité des déploiements et la résorption des zones blanches sur le territoire.

Le New Deal Mobile constitue un véritable changement de paradigme pour l’État, pour les collectivités locales qui passent d’un rôle de co-financeur à celui de stratège et conseil, pour les opérateurs.

Depuis la signature du New Deal Mobile, les opérateurs ont construit ou migré environ 41 000 sites en 4G. Le New Deal est ainsi entré dans une phase de déploiement industriel.

Au titre du Dispositif de Couverture Ciblée du New Deal Mobile, au 15 septembre 2022, 3 590 sites 4G multi-opérateurs ont été identifiés, dont 1 970 ont déjà été construits et mis en service par les opérateurs.

2 406 anciens sites zones blanches ont été basculés en 4G à 4 opérateurs sur les 2 603 sites à migrer d’ici la fin 2022 soit 92% du total. »

Voir aussi