Explications sur les réseaux de téléphone
CONSULTER LA FICHE 4 – Explications sur les réseaux de téléphone (PDF – 1237 KB)
Retranscription du document :
Que veulent dire les lettres : G, E, 3G, H, H+, 4G ?
Ces lettres sont utilisées pour les différents réseaux de portable.
G veut dire génération.
Il existe des réseaux de portables que je reçois selon l’endroit où je suis.
Mon portable est connecté sur internet.
La connexion est de qualité et de rapidité différente suivant le réseau que j’utilise.
La génération du réseau précise :
- la vitesse de chargement d’une page web ;
- la vitesse d’envoi des photos ou des vidéos ;
- la qualité des appels.
Il y avait la 1G, la 2G, la 3G et maintenant la 4G.
Le réseau sur lequel je suis connecté est affiché sur l’écran de mon portable par différentes lettres.
Les plus connus sont :
4G+
Ce type de réseau est très rapide.
la 4G+ permet d’avoir plus de débit.
4G
C’est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle permet le très haut débit mobile.
H+ DC
Avec ce réseau, il est possible d’aller sur internet plus facilement, télécharger des applications, des pièces jointes, des photos et de regarder la télé et des vidéos en haute qualité
H+ pour HSPA+
C’est ce qu’on appelle la 3G++.
H pour HSPA
C’est ce qu’on appelle la 3G+.
3G
La 3G est la troisième génération de réseaux mobiles.
Ce standard permet d’utiliser son internet mobile pour à peu près tout : mails, vidéos, surf, photo.
G pour GPRS
Ce réseau autorise le changement des informations par groupe.
E pour EDGE
Ce réseau permet d’avoir plus de débits pour les téléchargements.
Avec ce réseau, vous pouvez passer des appels, envoyer des messages et des mails, mais sans photos.
Voir aussi
-
FALC
Les numéros d’urgence à connaître
Les numéros d’appel d’urgence permettent de joindre gratuitement les secours 24h/24. Si je me trompe de numéro d’urgence, je bloque les lignes téléphoniques des secours.
-
FALC
FALC – Qui sommes-nous ?
La Fédération Française des Télécoms existe depuis 2007. La Fédération rassemble les opérateurs de communications électroniques en France.
-
FALC
Nos conseils pour se protéger des pièges sur Internet
L'hameçonnage ou le « phishing » est une technique de piège sur internet. Ces e-mails non désirés ont pour objectif de récupérer vos informations personnelles.