Accéder directement au contenu de la page Accéder à la navigation principale Accéder à la recherche

Présentation du groupe de travail « Interconnexion IP / Architecture »

L’interconnexion fait l’objet d’un groupe de travail au sein de la Fédération Française des Télécoms, dont les travaux engagés, notamment sur les profils d’interconnexion, ont déjà permis d’émettre des recommandations de portée générale dans le domaine des interconnexions de services de communication entre opérateurs nationaux.

La Fédération met un point d’honneur à ce que les travaux et futures publications mis en œuvre dans le cadre de ce groupe de travail puissent trouver une portée générale en favorisant la concertation et la discussion avec les opérateurs non-membres.

Ainsi, chaque recommandation émise fait l’objet de consultations publiques sur le site de la Fédération à partir desquelles tout acteur concerné peut faire remonter différentes remarques. Toutes les remarques qui nous sont ainsi parvenues ont fait l’objet, sans exception, d’une étude approfondie par les membres du groupe de travail Interconnexion IP.

L’initiative prise par la Fédération avec l’appui de ses membres dans le cadre de l’interconnexion IP favorise la bonne articulation des pratiques d’interconnexion et constitue une réelle valeur ajoutée pour le secteur.

Voir aussi