Accéder directement au contenu de la page Accéder à la navigation principale Accéder à la recherche

Mobile volé Mobile bloqué : notre guide complet

Sommaire

J’utilise les antivols de mon mobile

  • L’antivol » de votre mobile : c’est le numéro IMEI de votre mobile.

Pour connaître votre numéro IMEI, il vous suffit de taper sur votre clavier de téléphone mobile le code suivant : * #06#

Le numéro IMEI est également inscrit sous la batterie et sur l’étiquette du coffret d’emballage et sur la facture d’achat de votre téléphone mobile.

Notez-le et conservez-le dans vos affaires personnelles ou dans votre boîte mail personnelle en utilisant le module qui se trouve à gauche de cette page. En cas de vol, ce numéro vous permettra de faire bloquer votre mobile volé

  • « L’antivol  » de votre ligne : c’est le code PIN

Personnalisez le code de votre mobile (code PIN) dès sa première utilisation

Laissez toujours active la protection par le code PIN. Il vous sera demandé chaque fois que vous allumerez votre mobile.

J’évite de tenter les voleurs

  • Au café ou au restaurant, ne posez pas votre mobile sur la table ou sur le siège.
  • En voiture, ne laissez pas votre mobile à la vue de tous sur un siège ou sur le tableau de bord.
  • Dans la rue ou dans un lieu public, utilisez votre mobile discrètement et ne le tenez pas à la main lorsque vous ne l’utilisez pas. Ne mettez pas votre mobile dans la poche extérieure d’un vêtement ou d’un sac. N’accrochez pas non plus votre mobile à l’arrière de votre ceinture.
  • Ne prêtez pas votre mobile à un inconnu. En cas d’urgence, composez vous-même le numéro des secours : le 112.
  • Méfiez-vous des pickpockets dans les transports en commun, les files d’attente, les magasins, particulièrement lors de bousculades et de mouvements de foule.

En cas de vol

Appelez immédiatement le service client de votre opérateur. Il suspendra votre ligne et bloquera votre téléphone volé après réception du PV police.

Portez plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche en indiquant à celui-ci le numéro IMEI (disponible en tapant *#06# sur votre clavier) de votre mobile volé. Les forces de l’ordre se chargeront d’envoyer une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur afin de procéder au blocage de votre mobile. Celui-ci sera effectif sur l’ensemble du territoire français quelque soit votre opérateur.

Si vous avez souscrit à une assurance, faites le plus rapidement possible une déclaration de vol à votre assureur.

Que faire de mon ancien mobile

Cliquez ici pour découvrez les différentes solutions pour recycler votre ancien smartphone.

Voir aussi