Accéder directement au contenu de la page Accéder à la navigation principale Accéder à la recherche

INFO HUNTER : le nouveau programme pour lutter contre les fake news

Le Safer internet day 2018 (#SID2018) a été lancé le lundi 5 février 2018 au pôle de compétitivité de la transformation numérique Cap Digital par Tralalere, Internet sans crainte et ses partenaires.

À cette occasion, le nouveau projet Info Hunter pour lutter contre les fake news, a été présenté en avant-première. La Fédération et ses membres avaient récompensé Info Hunter et la société Tralalere lors de leur appel à projets innovants en octobre 2017 (voir notre article dédié). Nous avons accompagné ce projet en participant en partie à son financement.

Cette ressource numérique permettra aux jeunes de comprendre comment se fabrique une information sur internet mais aussi l’importance de se confronter à plusieurs points de vue pour exercer leur esprit critique.

La Fédération mettra prochainement en application pratique ce programme, lors d’un atelier dans un établissement scolaire.

Cette action vient illustrer une nouvelle fois, la volonté des opérateurs télécoms, membres de la Fédération, de s’investir auprès des jeunes dans l’éducation au numérique.

Retrouvez ci-dessous les interviews des acteurs engagés sur ce projet :

 

Michel Combot
Directeur général FFTelecoms

Deborah Elalouf
Présidente de Tralalere

Géraldine Woessner
Journaliste Europe 1

Olivier Gérard
Coordinateur média-usages numériques UNAF

Carina Chatain
Responsable de l’éducation au numérique à la CNIL

Documents associés

Voir aussi