Atelier de sensibilisation aux « fake news » à Franconville (Val-d’Oise)
La Fédération est intervenue dans un collège de Franconville le 18 juin 2018 en partenariat avec deci-dela.org et en présence de Naïma Moutchou, Députée du Val-d’Oise.
La FFTélécoms a pu rappeler, la démarche d’accompagnement à l’éducation numérique des opérateurs membres de la Fédération. L’atelier autour du parcours pédagogique Info Hunter a été mis en pratique avec des collégiens de 6ème.
Il s’agissait à partir d’une photo postée sur les réseaux sociaux de comprendre comment décrypter le vrai du faux. Les élèves, tous très actifs pendant cette séance, ont pu exercer leur sens critique grâce à cette ressource adaptée à leur âge.
Guide « Internet : comment accompagner & protéger votre enfant » :
Voir aussi
-
Telecom responsable
Semaine de la presse et des médias : atelier pratique avec des collégiens
La Fédération en partenariat avec Internet Sans Crainte est intervenue le 22/03/18 dans un collège de Sèvres
-
Usages et contenus
Des jeunes ardéchois sensibilisés au cyberharcèlement
Six ateliers de sensibilisation organisés avec des collégiens en 6ème, en partenariat avec Internet Sans Crainte.
-
Grand public
Cyberharcèlement : atelier de sensibilisation à Sens
Avec des élèves de 5e au collège des Champs Plaisants