Objectif Fibre : métiers du déploiements de la fibre optique
La plateforme interprofessionnelle Objectif Fibre est particulièrement impliquée dans le domaine de la formation aux métiers du déploiement de la fibre optique.
Ses travaux complètent ceux menés par le Plan France Très Haut Débit et visent à anticiper et à créer les conditions favorables à un développement et à une professionnalisation de l’offre de formation aux métiers du Très Haut Débit (THD).
Le dossier ci-dessous présente le panel des métiers de la fibre optique, dans les domaines de la négociation commerciale, des études et des travaux de déploiement jusque chez l’abonné (FTTH).
Voir aussi
-
Réseaux
Inauguration du site multi-opérateurs de Lercoul en Ariège
Le 02/02/2017 en présence de la députée Frédérique Massat et du sénateur Alain Duran.
-
Communiqués et dossiers de presse
Zones de montagne : la couverture numérique s’accélère
Envoi d'un courrier à Jean-Michel Baylet le 9 déc 2016 pour rappeler les engagements des opérateurs sur la couverture numérique du territoire
-
Réseaux
Inauguration du site multi-opérateurs de St-Dalmas-le-Selvage dans les Alpes-Maritimes
Le 13/07/2017 en présence de Marine Brenier, Députée des Alpes-Maritimes et Caroline Migliore, Conseillère départementale.