Accéder directement au contenu de la page Accéder à la navigation principale Accéder à la recherche

« New Deal mobile » : intervention de la FFTélécoms en Ardèche

La Fédération Française des Télécoms est intervenue le 23 mai 2019 à Privas en Ardèche pour présenter le « New Deal Mobile » aux élus locaux.

Invitée par Jacques Genest, Sénateur et Président de l’Association des maires ruraux de l’Ardèche et Patrick Coudene, Président du Syndicat départemental d’énergies de l’Ardèche, la FFTélécoms s’est exprimée devant une trentaine de maires sur les enjeux liés à la couverture mobile et au défi que représente la mise en œuvre du « New Deal Mobile » dans le département.

Le Directeur général Michel Combot a en particulier expliqué les prochaines étapes du déploiement de la 4G sur leur territoire, aux côtés des représentants de l’État et du département, et répondu aux nombreuses questions techniques et pratiques des élus locaux.

Cette réunion fut l’occasion de présenter la carte de projection des implantations des sites d’accès à l’internet mobile, réalisée par la Fédération, illustrant à terme la densification des réseaux 4G à l’échelle communale.

La Fédération poursuit ses actions de terrain dans les territoires pour présenter et expliquer les échéances du « New Deal mobile » à l’échelle de chaque département.

Documents associés

Voir aussi