Accéder directement au contenu de la page Accéder à la navigation principale Accéder à la recherche

Interdiction de la mise en service et retrait du marché et du service des téléphones LEAGOO S8 et ALLVIEW X4 SOUL MINI S

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a interdit la mise sur le marché, de la mise en service et demandé le retrait d’équipements terminaux radioélectriques, des téléphones de marques LEAGOO, modèle S8, et de ALLVIEW, modèle X4 SOUL MINI S.

Cette interdiction fait suite à des mesures de contrôles de débit d’absorption spécifique (DAS) « tronc » ayant révélées un dépassement de la limite réglementaire autorisée.

Ces modèles ont été commercialisés sur le marché français par une grande place de marché sur internet et ne l’ont jamais été par les opérateurs télécoms membres de la FFTélécoms.

L’ANFR invite les propriétaires de ces téléphones à prendre contact avec le revendeur afin de lui retourner le téléphone et de demander le remboursement de l’équipement.

La Fédération Française des Télécoms tient à relayer cette information, consciente des enjeux d’un respect scrupuleux de la réglementation du débit d’absorption spécifique (DAS) des téléphones, afin de limiter l’exposition aux ondes de leurs utilisateurs dans un principe de précaution.

Voir aussi