Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Contrastes

Inauguration du site multi-opérateurs de St-Crépin-aux-Bois dans l’Oise

Le 14 mars 2017, la Fédération Française des Télécoms et les représentants des opérateurs de téléphonie mobile ont inauguré le site multi-opérateurs d’accès à l’internet mobile de Saint-Crépin-aux-Bois, dans l’Oise, dans le cadre du programme de couverture des zones blanches en présence de :

  • Ghyslain CHATEL, Sous-préfet de Compiègne ;
  • Lucien DEGAUCHY, Député de l’Oise ;
  • Alain VASSELLE, Sénateur et Président de l’Union des Maires de l’Oise ;
  • Jérôme BASCHER, Vice-Président du Conseil départemental et Président du Syndicat Mixte Très Haut Débit ;
  • Roland de MONCASSIN, Maire de Saint-Crépin-aux-Bois.

 

Vidéo de l’inauguration :

 

Cette inauguration à Saint-Crépin-aux-Bois illustre à nouveau l’effort sans cesse renouvelé des opérateurs en matière d’investissement dans les réseaux mobiles pour soutenir la politique d’aménagement numérique du territoire. Ainsi, les personnes, demeurant ou de passage sur la commune de Saint-Crépin-aux-Bois (255 habitants) pourront bénéficier des services voix et d’accès à l’internet mobile proposés par chacun des opérateurs.

Dans l’Oise, 14 communes du département bénéficient déjà de l’internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs, sur les 19 communes du programme « Zones blanches – Centres-bourgs » (ZBCB).

Dans la continuité des inaugurations qui se sont tenues à Viella, Faucompierre, Lercoul, Marcols-les-Eaux, La Thuile et Entrechaux, cet événement s’inscrit dans le cadre du programme ZBCB. Selon un rythme de déploiement qui s’accélère, 838 nouvelles communes du programme disposeront de l’internet mobile* d’ici juillet 2017 de manière mutualisée par au moins trois opérateurs, dont 431 communes en zone de montagne, sous réserve pour certaines de la mise à disposition de l’infrastructure par la collectivité.

* Ce site a été déployé selon la technologie RAN-Sharing, qui permet aux opérateurs Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR de mutualiser leurs installations de réseaux mobiles de 3e génération.

 

Emplacement du site sur Google Maps :

 

Document associé

Voir aussi