Laurent HALIMI élu Président de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms)
Paris, 9 décembre 2024 –
Le Conseil d’administration de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) a élu à l’unanimité, le 6 décembre 2024, Laurent HALIMI, secrétaire général d’Altice-SFR, Président de la FFTélécoms pour un mandat d’un an.
Il succède à Nicolas GUÉRIN, secrétaire général du groupe Orange, désormais Vice-Président de la Fédération, aux côtés de Juliette LALLEMAND-VICTOR, secrétaire générale de Bouygues Telecom nouvellement élue Vice-Présidente. Philippe HALLOPEAU, directeur des affaires règlementaires d’Odigo est élu Trésorier. Les membres du Conseil d’administration remercient chaleureusement Liza BELLULO, Marie-Georges BOULAY et Julien TETU pour leur engagement et leur sens du collectif au cours de leurs mandats respectifs, et saluent l’implication et les réalisations de Nicolas GUERIN à la tête de la Fédération.
Biographie de Laurent HALIMI
Avocat de formation, Laurent HALIMI a débuté sa carrière dans des cabinets de renom, avant de rejoindre le groupe Altice en 2016. Il y occupe depuis 2020 le poste de Head of M&A pour Altice Europe et depuis aout 2022 le poste de Secrétaire général d’Altice France (dont il était également Directeur exécutif Juridique). Diplômé de Paris Dauphine, de Panthéon Sorbonne et de l’Université de Pennsylvanie, Laurent HALIMI apporte à la Fédération une solide expertise juridique et stratégique au service des enjeux de transformation du secteur des télécommunications.
Laurent HALIMI, Président de la FFTélécoms :
« Je mesure l’honneur et la responsabilité de prendre la présidence de la FFTélécoms dans l’intérêt d’un secteur industriel essentiel de notre société. Je veillerai à défendre les intérêts de l’ensemble des opérateurs membres de la FFTélécoms et notamment à sécuriser leur modèle économique dans un moment charnière pour notre secteur. Je m’attacherai également à favoriser une collaboration constructive avec les pouvoirs publics et les collectivités territoriales, pour garantir des infrastructures numériques robustes, durables et accessibles à tous. »
Contact presse :
Amina Maaloum · Responsable de la Communication · amaaloum@fftelecoms.org · 06 68 64 27 10