Juliette Lallemand Victor élue Présidente de la Fédération Française des Télécoms
Paris, 5 décembre 2025
Le Conseil d’administration de la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) annonce aujourd’hui l’élection de Juliette Lallemand Victor en tant que Présidente de la Fédération.
Juliette Lallemand Victor est entrée dans le Groupe Bouygues en 1999 au sein de la Direction Juridique de Bouygues Telecom. Elle y est nommée Responsable Juridique Réglementaire en 2011, puis Responsable Juridique Réglementaire, Concurrence et Compliance en 2017, avant de rejoindre Bouygues SA en 2018 en tant que Directrice Juridique et Conformité. A ce poste, elle participe à l’animation de la filière juridique dans le Groupe Bouygues, à la gouvernance de Bouygues SA et à plusieurs opérations de M&A, dont le rachat d’Equans. Depuis le 1er septembre 2022, Juliette Lallemand Victor est Directrice Juridique, Secrétaire du Conseil d’Administration et membre du Comité de Direction Générale de Bouygues Telecom. A compter du 1er janvier 2025, elle devient Secrétaire générale de Bouygues Telecom, tout en conservant ses fonctions de Directrice Juridique et de Secrétaire du Conseil d’Administration. Elle est titulaire d’un Master en Droit européen des affaires de l’université Paris 2 Panthéon-Assas et d’une licence d’allemand.
Elle succède à Laurent Halimi, secrétaire général d’Altice-SFR, qui demeure Vice-Président de la Fédération, aux côtés de Nicolas Guérin, secrétaire général d’Orange et Vice-Président de la Fédération.
Depuis 2007, la Fédération Française des Télécoms réunit les opérateurs de communications électroniques en France. La Fédération est administrée par un Conseil d’Administration qui détermine les orientations stratégiques et opérationnelles des activités de la Fédération.
Elle a pour mission de promouvoir une industrie responsable et innovante au regard de la société, de l’environnement, des personnes et des entreprises, de défendre les intérêts économiques du secteur et de valoriser l’image de ses membres et de la profession au niveau national et international.
Juliette Lallemand Victor, Présidente de la FFTélécoms :
« Je suis honorée de prendre la présidence de la FFTélécoms à un moment où les télécoms jouent un rôle central dans la transformation numérique du pays. Le secteur poursuit un effort d’investissement exceptionnel pour connecter tous les territoires, moderniser les réseaux et proposer des services innovants. L’objectif est de soutenir cette dynamique tout en défendant un cadre équilibré permettant au secteur de continuer à investir et à innover au service de toutes et tous ».
Contact presse Fédération Française des Télécoms :
Amina Maaloum – Responsable de la Communication – amaaloum@fftelecoms.org – 06 68 64 27 10