Aller au contenu
Communiqué de presse
17.02.25

La Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) est heureuse d’accueillir Dauphin Telecom, acteur dynamique des télécommunications dans les territoires antillo-guyanais, en tant que nouveau membre. Cette adhésion marque une étape importante dans l’élargissement de la fédération et renforce sa représentativité au-delà du territoire hexagonal, affirmant ainsi son engagement pour une connectivité équitable et innovante.


Présent à Saint-Martin, où se situe son siège social, ainsi qu’à Saint-Barthélemy, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane française, Dauphin Telecom s’impose comme un opérateur de référence dans les Antilles et la Guyane depuis plus de 25 ans. L’entreprise apporte une expertise unique permettant de répondre aux besoins spécifiques des territoires ultramarins. L’arrivée de Dauphin Telecom permettra à la FFTélécoms de mieux représenter les enjeux des télécommunications et de travailler à une couverture numérique plus juste, inclusive et résiliente.


Laurent Halimi, Président de la Fédération Française des Télécoms, a salué cette nouvelle collaboration en ces termes : « L’arrivée de Dauphin Telecom au sein de la Fédération Française des Télécoms est une excellente nouvelle. Son expertise dans les territoires ultramarins est un atout précieux qui contribuera à enrichir les débats sur l’avenir des télécommunications en Outre-mer. Cette adhésion marque une avancée importante pour nous, afin de mieux prendre en compte la diversité des défis et des solutions dans l’ensemble du territoire national. »


Eve Riboud, Directrice Générale de Dauphin Telecom, revient sur l’importance de cette adhésion : « Depuis 27 ans, Dauphin Telecom s’engage à proposer des solutions innovantes adaptées aux réalités des Outre-mer. Rejoindre la FFTélécoms nous permettra de partager cette expertise et de collaborer pour relever les défis numériques qui unissent l’ensemble des territoires français. »


À propos de Dauphin Telecom :

Opérateur indépendant créé en 1998 à Saint-Martin, Dauphin Telecom est aujourd’hui présent sur les 5 territoires des Antilles-Guyane (Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guadeloupe, Martinique et Guyane) et compte +130 employés à travers les Antilles-Guyane. La mission du groupe Dauphin Telecom : Apporter des solutions technologiques spécifiques aux particuliers et professionnels de chaque territoire.


À propos de la Fédération Française des Télécoms :


Créée en 2007, la FFTélécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France. Elle oeuvre à représenter et défendre les intérêts de la filière auprès des pouvoirs publics, des régulateurs et des autres parties prenantes, tout en favorisant le dialogue et l’innovation dans le secteur des télécoms, y compris en Outre-mer.


Contact presse Fédération Française des Télécoms :
Amina Maaloum, Responsable de la Communication
amaaloum@fftelecoms.org
06 68 64 27 10

Document associé