Chiffres clés des Télécoms

13 déc 2016
Chiffres clés des Télécoms

Chiffres clés 2016 Télécoms en France

Voici les chiffres clés 2016 sur le secteur des Télécoms en France, une vidéo diffusée lors des vœux 2017 de la Fédération Française des Télécoms le mardi 13 décembre 2016.
11 Jan 2016
Chiffres clés des Télécoms

Economie des Télécoms : le Très Haut Débit fixe et mobile accélère

En un an, le nombre d’abonnements à des accès Très Haut Débit fixe en France a progressé de 55% tandis que le nombre d’accès 4G augmentait de 137%, selon les chiffres publiés par l’ARCEP le 7 janvier 2016 pour le 3ème trimestre 2015. L’explosion du Très Haut Débit et des usages « data » (+75% data mobile en un an) est accompagnée d’un nouveau recul, quoique désormais ralenti, des revenus des opérateurs, soulignant la baisse continue des prix des services fixe et mobile, en France.
7 déc 2015
Chiffres clés des Télécoms

Très Haut Débit : progression des abonnements et de la réception TV

La France comptait 3,9 millions d’abonnements Très Haut Débit fixe à la fin septembre 2015, soit une progression de 1,4 millions d’accès en un an. Cette progression, qui s’appuie sur une augmentation sensible des déploiements, soutient la montée en puissance des « box » opérateurs comme mode majeur de réception de la TV en France.
12 nov 2015
Chiffres clés des Télécoms

La Fédération Française des Télécoms réclame un «Digital Act» à la française

La Fédération Française des Télécoms vient de présenter la 5ième édition de de l’étude annuelle sur l’économie des télécoms, réalisée par le cabinet Arthur D. Little. Rappelant que les opérateurs télécoms constituent le socle de l’économie numérique, elle pointe un risque de « décrochage numérique » de la France et de l’Europe, malgré les initiatives récentes et en appelle aux pouvoirs publics pour rééquilibrer les politiques du numérique, en se basant sur les meilleures pratiques observées dans le monde.
6 nov 2015
Chiffres clés des Télécoms

Marché mobile : les chiffres au 3e trimestre 2015

L’ARCEP publie les résultats de son observatoire du marché des services mobiles pour le 3e trimestre 2015. Ceux-ci font état d’une progression du nombre de lignes, portant le taux de pénétration à 108,6% de la population nationale. Ce trimestre, la croissance du nombre de cartes SIM Machine-to-Machine (M2M) a été particulièrement importante.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms