12 mai 2017
Vie de la fédération

Pierre Louette, nouveau Président de la Fédération Française des Télécoms

Directeur Général Délégué d’Orange, Pierre Louette est en charge du secrétariat général, de la division Orange Wholesale France, des achats et de la supply chain du Groupe et du programme d’efficience opérationnelle Chrysalid. Il est élu président de la Fédération Française des Télécoms le 12 mai 2017 lors du Conseil d'Administration, succédant ainsi à Régis Turrini, Secrétaire général de SFR.

Pierre Louette, né en 1962, est Directeur Général Délégué en charge du secrétariat général, d’Orange Wholesale France, des achats et de la supply chain du Groupe, du programme d’efficience opérationnelle Chrysalid et des relations entre Orange et les parties prenantes du Groupe dans l’univers des contenus.

Depuis septembre 2014, Pierre Louette est également responsable du pilotage de la stratégie d’investissement dans les start-ups et de la coordination des relations au sein de l’écosystème numérique. Il a rejoint Orange en avril 2010. En mars 2012, il a été élu président de la Fédération Française des Télécoms et, en novembre 2013, nommé président du comité Transformation numérique du Medef. Pierre Louette a été Conseiller technique pour la communication, la jeunesse et les sports au cabinet du Premier ministre de 1993 à 1995, période durant laquelle il s’est particulièrement investi dans le développement des nouveaux réseaux de communication. Il est ensuite devenu Secrétaire Général et directeur de la communication de France Télévisions.

À partir de 1996, il a participé au développement de l’Internet en France, notamment à la tête de Connectworld, leader de la communication online, puis en tant que dirigeant d’Europatweb, fonds d’investissement créé par Bernard Arnault. Pierre Louette a été directeur général de l’Agence France-Presse de 2003 à 2005, puis son président-directeur général de 2005 à 2010.

Il est licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration.

Pierre Louette est conseiller maître à la Cour des comptes. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur.

Il a présidé la Fédération Française des Télécoms de 2012 à 2015 puis à nouveau depuis le 12 mai 2017.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms