-
4G Finistère – Témoignages de 3 habitants de Pleyben (Jean-Pierre L’Hours, Olivier Jubin et Sébastien Sitolle)
- Jean-Pierre L’Hours : « L’arrivée de la 4G a modifié notre quotidien, tout simplement ! Au centre nautique, à l’auberge, etc. »
- Olivier Jubin : « Les gens ont aussi besoin de pouvoir réserver leur voyage, leur restaurant sur Internet, etc. On est ravi de l’arrivée de la 4G. »
- Sébastien Sitolle : « La 4G est un plus pour nous. Ça va améliorer le dynamisme de Pont Coblant et le développement de mon établissement. »
-
4G Finistère – Interviews de Philippe Mahé, Préfet du Finistère et Amélie Caro, Maire de Pleyben
- Philippe Mahé : « L’accès à la téléphonie mobile est considéré désormais comme un produit de première nécessité. »
- Amélie Caro : « L’idée est effectivement de donner une couverture mobile satisfaisante à l’ensemble des habitants qui sont dans les trois quatre kilomètres à la ronde et qui, aujourd’hui, étaient dépourvus d’une connexion stable. »
-
4G Cantal – Témoignage d’André Dujols, Maire de Saint-Cernin
« Suite à la Covid-19, on a eu plein de personnes qui ont pu travailler en télétravail grâce notamment à la 4G. Toutes nouvelles technologies qui permettront à des personnes de pouvoir venir s’installer sur notre commune et de pouvoir bénéficier des mêmes services que dans les grandes villes, ça ne peut être que bénéfique. C’est un bonus supplémentaire par rapport à tout ce qui nous entoure. »
-
4G Cantal – Témoignage de Stéphane, Directeur de l’école primaire de Saint-Cernin
« La 4G est primordiale pour nous à l’école. Tout ce que l’on peut recevoir à la fois du côté administratif et du côté des familles et des parents d’élèves. Ça va être une réactivité supplémentaire pour informer les familles, informer l’administration et avoir un dialogue très rapide avec eux. Toute l’équipe éducative va avoir l’usage, notamment pour le partage de vidéos, d’informations sur les environnements numériques de travail ou sur les blogs de classe. »
-
4G Cantal – Témoignage de Sandrine, Productrice de fromages à Saint-Cernin
« L’arrivée de la 4G a permis à nos clients de nous retrouver sur Google Maps. Et pour eux, ça sera plus facile d’arriver jusqu’à nous. Et pour nous, ça va nous permettre de nous développer. Nous avons un terminal de paiement qui va pouvoir marcher beaucoup mieux que ce qui marchait jusque là et on va pouvoir accepter des paiements sans contact. Ça me permettra d’avoir les commandes en direct et d’être plus réactive au niveau de mes clients. »
-
4G Cantal – Témoignage d’Éric, Attaché de direction au domaine d’Anjoigny
« Nous sommes des gros utilisateurs de 4G. Nous avons environ 45 résidents avec une nouvelle génération qui arrive et qui est équipée de téléphones portables sur lesquels ils consultent Internet, les messageries, les jeux, etc. Ça a été vraiment un gain de temps pour nous et eux sont absolument enchantés de la technologie qu’on leur a donnée. On est dans une région rurale de moyenne montagne et on peut bénéficier de toutes ces technologies. C’est vraiment une grande chance. »
-
4G Vosges – Témoignage de Marie-Pier Janssen, conductrice de travaux (CIRCET)
Témoignage de Marie-Pier Janssen, conductrice de travaux (CIRCET), à l’occasion de l’installation par hélicoptère de 3 pylônes multi-opérateurs issus du dispositif de couverture ciblée du programme New Deal Mobile dans le département des Vosges (88) à Lusse, Lubine et Basse-sur-le-Rupt le 1er juillet 2021.
-
4G Vosges – Témoignage de Christophe Claudel, exploitant agricole à Basse-sur-le-Rupt
Témoignage de Christophe Claudel, exploitant agricole à Basse-sur-le-Rupt, à l’occasion de l’installation par hélicoptère de 3 pylônes multi-opérateurs issus du dispositif de couverture ciblée du programme New Deal Mobile dans le département des Vosges (88) à Lusse, Lubine et Basse-sur-le-Rupt le 1er juillet 2021.
-
4G Vosges – Témoignage de Sébastien Beyer, chargé de relations patrimoine, opérateur
Témoignage de Sébastien Beyer, chargé de relations patrimoine, opérateur à l’occasion de l’installation par hélicoptère de 3 pylônes multi-opérateurs issus du dispositif de couverture ciblée du programme New Deal Mobile dans le département des Vosges (88) à Lusse, Lubine et Basse-sur-le-Rupt le 1er juillet 2021.