Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Contrastes

  • 4G Gironde – Témoignage de Marie-France Dalla-Longa, Maire de Saint-Ferme

    « Alors, aujourd’hui nous avons inauguré une antenne 4G qui vient répondre à un manque vital. C’est cette vie quotidienne, c’est dans les campagnes, le personnel dans les vignes, si on a un coup de téléphone à donner, c’est un accident de la route, c’est un propriétaire de gîte, qui, si un client l’appelle, et s’il est dans un endroit où ça ne passe pas, voilà une zone blanche c’est ça. C’est la vie de tous les jours qui est perturbée. On se dit tout à coup : ah tiens c’est mieux ! C’est une évidence de vivre comme tout le monde. Voilà tout ça, c’est très important ! »

  • 4G Gironde – Témoignage de Dominique, viticulteur à Saint-Ferme

    « La 4G, au vignoble, c’est important parce que ça nous permet de suivre de plus près la météo. Ensuite, je l’utilise aussi pour tout ce qui est faune et flore, parce qu’en fait, moi qui pars sur de l’agrobiologie, il faut observer beaucoup le milieu naturel pour comprendre les choses. Il suffit d’ouvrir mon téléphone, pour pouvoir justement, intervenir en tant que vigneron. C’est important pour moi et pour nos enfants aussi, quelque part, ce n’est pas forcément que professionnel. Nous, dans notre milieu rural, on a besoin de cette technologie aujourd’hui. »

  • 4G Gironde – Témoignage de Bernard, ébéniste à Saint-Ferme

    « Pour nous, c’est quelque chose de formidable. Mes collaborateurs, quand ils ont des problèmes techniques, ils m’envoient des photos ou m’interrogent sur des plans qu’ils m’envoient. Sans ça, on ne pourrait pas travailler. Si je suis obligé de prendre ma voiture, aller sur un point où la 4G fonctionne parfaitement, c’est une perte de temps. »

  • 4G Gironde – Témoignage de Frédéric, habitant de Saint-Ferme

    « L’arrivée de l’antenne 4G, c’est une grande chance puisqu’elle permet de continuer à travailler, dans un cadre où on a plus d’espace, où on respire et avec la situation qu’on vit depuis une quinzaine de mois, évidemment ça fait toute la différence. Je fais beaucoup de visios, beaucoup de réunions, donc là c’est fondamental d’avoir une bonne connexion. C’est vraiment quelque chose de de très fort et une grande chance. »

  • 4G Tarn-et-Garonne – Témoignage de Cécile Lafon, Maire de Ginals

    « Il faut savoir que la 4G, actuellement, avec les problèmes sanitaires que nous connaissons, c’est un sujet vital, pour notre territoire, puisque nous avons une population qui ne se déplace pas très facilement et c’est un lien évident entre habitants. Un seul pylône sert pour les quatre opérateurs, ce qui est quand même un point primordial pour l’environnement. Donc aujourd’hui, si on ne communique pas, on n’a rien et on ne vit pas, tout simplement. »

  • 4G Tarn-et-Garonne – Témoignage de Benoît, administrateur d’une abbaye

    « L’arrivée de la 4G à l’Abbaye de Beaulieu permet d’enrichir l’expérience de visite du public, puisque l’on va avoir, dans le futur parcours de visite, une application. Par ailleurs, cela permet aussi de faire part, par le biais des réseaux sociaux et en direct, de son expérience de visite. C’est très agréable parce qu’on est loin de tout, c’est reposant, mais pour que le monument entre dans l’ère du 21ème siècle, il fallait vraiment l’arrivée de la 4G. »

  • 4G Tarn-et-Garonne – Témoignage d’Alain, habitant de Ginals

    « Il y a un certain confort depuis qu’il y a la 4G, effectivement. Je traite tout un tas de problèmes administratifs, qu’on a à gérer dans une famille, comme on tend vers le zéro papier. La 4G, c’est un bienfait quand même. Par ici, même si c’est un charmant village, il vaut mieux avoir des moyens de communication numérique. J’estime que la vie est beaucoup plus confortable. »

  • 4G Tarn-et-Garonne – Témoignage de Guy, habitant de Ginals

    « Sur le téléphone, je peux avoir la vidéo, suivre des résultats, parce que moi, je suis fan de sport, donc je peux suivre des résultats tout le temps, des vidéos, tout le temps, n’importe où. À la campagne, on a le silence, la vue magnifique, et on a tout le confort de la ville, c’est-à-dire tout le confort média. C’est ça qui manquait à l’époque. Maintenant, on a tout. On a tout ici ! »

  • 4G Haute-Savoie – Témoignage de Stéphanie, gérante d’un institut de beauté au Reposoir

    « J’utilise la 4G pour pouvoir saisir mes commandes, en toute tranquillité, que ce soit pour envoyer des vidéos, des vêtements que je présente à mes clientes. Avoir la 4G va beaucoup plus vite, on évite les remises de chèques, on fait des paiements avec le téléphone, c’est quand même beaucoup plus pratique. »