Jeunes et réseaux sociaux : la Fédération apporte son expertise
Devant une assemblée de plus de 200 personnes au Conseil départemental de la Drôme à Valence le 1er février 2018, la Fédération a pu présenter les actions concrètes mises en place par les opérateurs pour accompagner les jeunes sur internet.
Salle comble au colloque AMV 26 #jeunes #internet lors de la présentation des actions @FFTelecoms : sensibilisation au cyberharcèlement ds des #collèges, partenariat pédagogique d’un projet de lutte contre les #fakenews et diffusion d’un guide pratique sur le bon usage d’internet pic.twitter.com/mcLL8kuqNy
— Fédération Française des Télécoms (@FFTelecoms) 1 février 2018
La Fédération a mené plusieurs actions de sensibilisation au cyberharcèlement auprès de collégiens en 2017. Elle a publié un guide « Internet : comment accompagner et protéger votre enfant » à destination des parents, des professionnels du milieu associatif et éducatif.
La Fédération et ses membres ont récompensé trois projets innovants sur la thématique des jeunes et de l’accès aux contenus en ligne dans le cadre d’un appel à projets. Autant d’actions concrètes pour accompagner, sensibiliser les différents publics sur le bon usage d’internet.
La présidente de l’association AMV26 Michèle Magny-Clément et Michel Combot, DG de la Fédération, lors du débat organisé sur France Bleu Ardèche Drôme :
La présidente de l’association AMV26, pour l’accueil des #mineurs #victimes remercie la @FFTelecoms pour ses actions de sensibilisation auprès des #jeunes #internet #numérique #education #colloque « internet et les réseaux, mineurs en danger » pic.twitter.com/pGIlVXRmpb
— Fédération Française des Télécoms (@FFTelecoms) 1 février 2018
Voir aussi
-
Études et publications
Guide pratique 2017 « Internet : comment accompagner et protéger votre enfant »
Vie privée, achats en ligne, cyberharcèlement, "fake news"... découvrez tous nos conseils !
-
Usages et contenus
Cyberharcèlement : atelier de sensibilisation à Sens
Avec des élèves de 5e au collège des Champs Plaisants
-
Études et publications
« Jeunes et accès aux contenus en ligne » : étude et infographie
14 ans, l'âge de l'autonomie sur internet