Accéder directement au contenu de la page Accéder à la navigation principale Accéder à la recherche

Sécurité : la Fédération publie son document pédagogique

La Fédération met en ligne son document pédagogique « Exigences de sécurité à destination des fournisseurs d’équipements d’infrastructure et plateformes de service » réalisé après plusieurs mois de travail avec les opérateurs concernés en lien avec l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Les principaux opérateurs de la FFTélécoms – qui font partie des opérateurs d’importance vitale (OIV) sont tenus de mettre en œuvre les règles de sécurité nécessaires à la protection de leurs systèmes. Cela fait suite à l’arrêté d’application de la LPM du 28 novembre 2016, qui fixe les règles de sécurité du sous-secteur d’activités d’importance vitale « Communications électroniques et Internet ».

Pour rappel, la LPM – loi du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire 2014-2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale – et en particulier son article 22 – a mis en place le dispositif approprié à la protection des infrastructures vitales contre la cybermenace.

 

 

English version:

Documents associés

Voir aussi