Vol des mobiles

La FFTélécoms crée le site MobileVoléMobileBloqué

Il s'agit de sensibiliser les utilisateurs sur l’importance du blocage du téléphone mobile en cas de vol, en plus du blocage de la ligne. En effet, bloquer son mobile rend le téléphone inutilisable sur le réseau national, et donc le vol inutile. Le faire est un geste citoyen permettant de décourager tous les potentiels voleurs.

Au quotidien, utilisez l’ "anti-vols" de votre ligne téléphonique et de votre téléphone mobile... Un des anti-vols de votre mobile, c'est le numéro IMEI. Pour connaître votre numéro IMEI, il vous suffit de taper sur votre clavier de téléphone mobile le code suivant : * #06#. Le site Internet « Mobile volé, mobile bloqué » vous propose d’envoyer automatiquement ce numéro sur votre boîte mail. Ainsi en cas de vol, vous pourrez à tout moment récupérer ce numéro et bloquer votre téléphone.

Retrouver l’ensemble des conseils en cas de vol de votre mobile sur le site « Mobile volé, mobile bloqué ». 

Bannière "En cas de vol, je bloque ma ligne et mon mobile"

7 juil 2015
Vol des mobiles

Vol de mobile : quelques conseils à l’attention des usagers

Les téléphones mobiles et plus particulièrement les smartphones peuvent exciter la convoitise de personnes malintentionnées. La Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) vous propose quelques conseils pour éviter de tenter les pickpockets mais aussi pour vous expliquer les démarches à effectuer en cas de perte ou de vol de votre mobile.
25 nov 2013
Vol des mobiles

Vol des mobiles : 10 ans de partenariat encore renforcé entre le Ministère de l’Intérieur et la FFTélécoms

Le protocole d’accès à la base mondiale des mobiles volés signé par la Police et la Gendarmerie nationales ainsi que par les Douanes, ce qui contribuera à lutter plus efficacement contre le vol et le recel sur le territoire et aux frontières. La signature de ce protocole s’inscrit dans la continuité du partenariat de 10 ans entre la FFTélécoms et le Ministère de l’Intérieur.
29 juin 2011
Vol des mobiles

Lutte contre le vol des mobiles : lancement du site de conseils pratiques www.mobilevole-mobilebloque.fr

Depuis l’entrée en vigueur de la loi LOPPSI 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), le 16 mars 2011, la procédure à suivre en cas de vol de son mobile est plus simple pour l’utilisateur et plus efficace pour les forces de l’ordre, car dorénavant tous les dépôts de plainte sont automatiquement suivis du blocage du téléphone.
15 juin 2010
Vol des mobiles

Les vols de mobiles en baisse de 10% en 2009

Ils se sont élevés au total à 157 000 sur l’ensemble de l’année 2009 en France pour plus de 61,4 millions de téléphones mobiles en circulation au 31 décembre 2009, soit une moyenne de 2,6 vols pour 1 000 portables

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms