Handicap

La base Gari, votre mobile accessible   

A mesure que la technologie progresse, les fonctionnalités d'accessibilité des terminaux (téléphones mobiles, tablettes…) s'améliorent, permettant ainsi une plus grande facilité d'utilisation aux personnes en situation de handicap. La base GARI, conçue par le Mobile Manufacturers Forum (MMF), qui représente les constructeurs de téléphone mobiles au niveau mondial, a été pensée comme une source centralisée d’informations en matière d’accessibilité.

Les opérateurs français membres de la Fédération Française des Télécoms, engagés depuis 2005 dans une démarche pour rendre accessible les services de communication électronique, se sont pleinement associés à ces travaux. C'est pourquoi la base GARI est désormais accessible depuis le site Internet de la FFTélécoms et mise à disposition de l'ensemble de ses partenaires sur ce sujet, en premier lieu les personnes handicapées et les associations qui les représentent.

On y trouve des informations détaillant les différentes fonctionnalités d'accessibilité dont peut disposer un téléphone, ainsi que les liens vers les sites internet des constructeurs pour obtenir des informations sur un modèle spécifique.

> Accéder à la Base Gari

1 juin 2016
Handicap

La Fédération française des télécoms annonce les lauréats de son appel à projets « solutions innovantes d’accessibilité des services de communication »

Le jury, composé d’opérateurs, d’associations de sourds et malentendants, de représentants d’acteurs du numérique et de spécialistes de l’accessibilité a distingué 3 projets novateurs, portés par de jeunes entreprises françaises, sont récompensés pour les perspectives qu’ils offrent en termes d’amélioration de l’accès des sourds et malentendants aux communications électroniques. Leur prix leur a été remis le 31 mai.
4 avr 2016
Handicap

(version accessible) Accessibilité des services de communication: construire des solutions nouvelles pour les personnes handicapées

(version accessible) La FFTélécoms organise un évènement intitulé "Accessibilité des services de communication: construire des solutions nouvelles pour les personnes handicapées" le 12/04 à 8h30 à la Gaîté Lyrique (3 bis Rue Papin, 75003 Paris). En partenariat avec Google et avec le soutien de l'AFNUM, GARI, MMF et Techi'in.
4 sep 2015
Handicap

Un tribunal de première instance accorde une allocation aux adultes handicapés à une personne s’estimant atteinte du syndrome d’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques

La FFTélécoms a pris connaissance de la décision du Tribunal du contentieux de l’incapacité (TCI) de Toulouse rendue le 8 juillet 2015 au bénéfice de Mme Marine Richard relative à sa demande d’octroi de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) par la Maison départementale des personnes en situation de handicap de l’Ariège (MDPH 09). Cette décision qui porte sur un contentieux d’un particulier avec la Sécurité sociale appelle quelques précisions.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms