Environnement

Rapporter son mobile, un geste pour l'environnement 

La moitié des utilisateurs de mobile en France gardent leurs anciens mobiles dans un tiroir au lieu de les rapporter chez votre opérateur. Il y a plus de 20 millions de mobiles vendus chaque année et seul 1 million de mobiles sont collectés par les opérateurs membres de la Fédération.

Si vous ne saviez pas que rapporter vos anciens mobiles chez votre opérateur, c’était possible, si vous les gardez pour garder vos données personnelles ou que vous ne savez tout simplement pas comment faire, la Fédération Française des Télécoms a lancé le site sur www.rapportersonmobile.fr pour avoir toutes les réponses à ces questions.

Pour avoir toutes les réponses sur le recyclage de votre mobile « RapporterSonMobile.fr ». 

30 sep 2016
Environnement

Recyclage des téléphones portables : les actions des opérateurs

Le recyclage des téléphones mobiles est un sujet suivi de longue date par les opérateurs et la Fédération française des télécoms. La collecte des téléphones portables par les opérateurs progresse d’année en année. Ainsi, en 2015, plus d’1,5 million de téléphones usagers ont été collectés par les opérateurs membres de la Fédération. En 2009, moins de 500 000 terminaux étaient recyclés.
22 avr 2014
Environnement

Que deviennent nos vieux mobiles ? Rencontre avec Eco-Systèmes

Petit Web a rencontré Mélissa Bire, responsable des relations partenaires d’Éco-Systèmes, éco-organisme leader dans la revalorisation des téléphones mobiles. Son ambition ? Transformer les 73,7% recyclables d’un smartphone en bénéfice écologique et économique.
19 mar 2014
Environnement

Le parlement européen a voté pour l’uniformisation des chargeurs pour les équipements radio

Un chargeur identique devrait être développé pour tous pour les équipements radio, dont les téléphones mobiles vendus dans l’UE, afin de réduire les déchets, les coûts et les difficultés pour les utilisateurs. Le parlement européen a approuvé par 550 voix pour, 12 contre, 8 abstentions le jeudi 13 mars la directive actualisée sur les équipements de radio.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms