Michel Combot, Directeur général FFTelecoms

Michel Combot est Directeur général de la Fédération Française des Télécoms depuis 2016. Il a succédé à Yves Le Mouël.

Diplômé de l’École Polytechnique et de Télécom ParisTech, Michel Combot dispose de près de 18 ans dans les domaines de l’économie numérique et des médias.

Ingénieur général des mines, il a commencé sa carrière à l'Autorité de régulation des télécommunications (devenue depuis l’ARCEP – l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) comme chef de projet.

Michel Combot rejoint ensuite, en 2001, le service économique de l'ambassade de France aux Etats-Unis, avant de devenir expert régional TIC à San Francisco pour le compte du ministère de l’économie. Il a permis ainsi aux jeunes pousses, entreprises et acteurs publics français de découvrir l’écosystème industriel américain et plus particulièrement celui de la Silicon Valley.

Il réintègre l'ARCEP en novembre 2006 comme responsable de l'unité « fréquences » et adjoint du chef de service "opérateurs et régulation des ressources rares".

En septembre 2007, Michel Combot rejoint, en tant que conseiller technique « numérique et audiovisuel », le cabinet de Christian Estrosi, secrétaire d'État en charge de l'outre-mer. Il intègre, en avril 2008, le cabinet d’Eric Besson, secrétaire d’État chargé du développement de l’économie numérique, comme conseiller technique, position qu’il conserve auprès de Nathalie Kosciusko-Morizet, avant d’en directeur adjoint de son cabinet. À ce titre, Michel Combot a piloté et défendu la création du volet « économie numérique » du programme des investissements d’avenir et du programme national « très haut débit ».

Il devient en juin 2010 directeur général adjoint de l’ARCEP, plus particulièrement chargé de mener les analyses de marché sur les télécommunications fixes et mobiles, de développer les travaux sur la neutralité des réseaux et de l’internet et de gérer les relations avec les consommateurs.

Catégorie: 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms