Régis Turrini (SFR), administrateur

Régis Turrini, Président de la Fédération Française des Télécoms de mai 2016 au 11 mai 2017 et Secrétaire Général de SFR. Il occupe également les fonctions de Head of Regulation, Government Affairs and Strategy du Groupe Altice.

Avocat au Barreau de Paris, Régis Turrini a débuté sa carrière comme conseiller de Tribunal administratif et de Cour administrative d’appel, avant d’intégrer les cabinets d’avocats Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (1989-1992) puis Jeantet & Associés (1992-1995). Il rejoint en 1995 Arjil & Associés Banque (groupe Lagardère) et en devient, à compter de 2000, associé-gérant. En 2003, il rejoint Vivendi en tant que senior executive vice president, membre du comité de direction générale, Directeur de la stratégie, du développement et des fusions & acquisitions.

En 2014, Régis Turrini est nommé commissaire aux participations de l’État et directeur général de l’Agence des participations de l’État. Régis Turrini est un ancien administrateur de Activision Blizzard, Bpifrance, Canal +, EDF, Maroc Telecom, Renault, SFR, Thales, UGC et Universal Music.

Régis Turrini est avocat au Barreau de Paris, diplômé des facultés de lettres et de droit et de l’Institut d’Études Politiques de Paris, et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration.

Il est succédé par Pierre Louette à la présidence de la Fédération le 12 mai 2017 lors du Conseil d'Administration.

Catégorie: 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms