6 oct 2015
Innovation et réseaux

Internet des objets : l’Organe des Régulateurs Européens lance une consultation publique

3
MIN
L’Organe des régulateurs européens des communications électroniques (ORECE) a lancé une consultation publique suite à la publication de son projet de rapport « permettre le développement de l’internet des objets ».

Ce rapport intermédiaire identifie les caractéristiques les plus courantes des services Machine-to-Machine (M2M) et s’attache à déterminer si de tels services nécessitent un traitement spécifique au regard de la régulation actuelle et future. Il émet aussi des suggestions à l’adresse des autorités nationales de régulation.

Avec ce rapport et la consultation, l’ORECE a pour objectif d’identifier les leviers nécessaires à la mise en place d’un cadre basé sur une concurrence équilibrée, l’interopérabilité et les bénéfices consommateur. Ce qui nécessite d’identifier les prérequis, en ce qui concerne les ressources nécessaires au développement du M2M (spectre hertzien, numéros téléphoniques, adresses IP) mais aussi du point de vue de la confiance dans l’environnement numérique (sécurité des données, vie privée, transparence, interopérabilité de bout-en-bout).

Les réponses sont à transmettre jusqu’au 6 novembre 2015.

Tous les détails sur le site de l’ORECE

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms