5 oct 2015
Ondes & santé

Ondes et Santé: réponse de la FFTélécoms à la consultation de l'ANFR

3
MIN
La FFTélécoms a répondu à la consultation publique de l’ANFR sur les lignes directrices de présentation des résultats de simulation de l’exposition aux ondes électromagnétiques.
logo ANFR

La loi du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques, dite loi Abeille, prévoit que dans un délai de six mois à compter de sa promulgation, l’Agence nationale des fréquences (ANFR), chargée notamment de veiller au respect des valeurs limites  d’exposition du public aux champs électromagnétiques, publie des lignes directrices nationales en vue d’harmoniser la présentation des résultats issus de simulations de l’exposition créée par l’implantation d’une installation radioélectrique.

En effet, sur demande du maire, lors de l’implantation d’une installation radioélectrique, son exploitant devra joindre au dossier d’information-mairie une simulation de l’exposition.

 L’objectif de cette simulation est de donner une estimation des niveaux de champs électromagnétiques que l’installation radioélectrique est susceptible de produire, compte tenu des paramètres d’émission envisagés par l’exploitant et de l’environnement dans lequel elle s’insère.

L’Agence  ayant  lancé  fin juillet 2015 une consultation publique  sur les lignes directrices de présentation des simulations de l’exposition aux ondes

électromagnétiques, la FFTélécoms rend publique ci-joint,  dans un souci de transparence,  la contribution  officielle de ses membres transmise en septembre à l’ANFR.

 

 Pour retrouver le texte de la consultation :  http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Actualites/2015-07-29_Lignes_directrices_Simulations_de_l_exposition_v3-04.pdf

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms