31 aoû 2015
Partenariat

La FFTélécoms partenaire du Telco & Digital Forum 2015 des Echos

02
MIN
Pour la 5ème année consécutive, la FFTélécoms est partenaire du Telco & Digital forum des Echos qui se déroulera le mardi 29 septembre 2015 sur le thème « Investir sur son core business - se diversifier - trouver sa place face aux géants du net». Didier Casas, Président de la Fédération Française des Télécoms interviendra notamment dans la table ronde sur le sujet « Les conditions sont-elles réunies pour une France et une Europe « 100% THD » ? ».
La FFTélécoms partenaire du Telco & Digital Forum 2015 des Echos

Alors que  l’utilisation d’internet et le volume des données ne cessent de progresser, les premiers constats sont là : les opérateurs telcos peinent à monétiser l’augmentation des usages et à définir un nouveau business model. Un véritable paradoxe alors que tous les acteurs de la filière sont au cœur de la transformation numérique de l’économie grâce notamment à l’évolution permanente des réseaux haut-débit.
Si les revenus issus des nouveaux usages n’augmentent pas, comment poursuivre alors les investissements  dans les infrastructures  très haut débit ? Comment les opérateurs et les équipementiers peuvent-ils renforcer leurs positions sur leur core business ?
 

Des stratégies pour capter de la valeur sont déjà engagées :

  • Faire évoluer sa façon d’interagir avec les utilisateurs,
  • Investir dans de nouveaux services digitaux et des contenus premium,
  • Concevoir des terminaux toujours plus intelligents et puissants,
  • Collaborer avec les producteurs de contenus et les « digital natives »
Mais pour prendre ce virage, les acteurs des telcos ne doivent pas simplement agréger de nouveaux éléments de diversification à leur stratégie d’origine. Ils doivent réellement revoir leur modèle, se réinventer afin de se positionner avec force dans l’économie numérique .
Comment trouver sa place dans le nouvel écosystème  ? Comment renouer avec la croissance dans un paysage des télécoms en pleine reconfiguration ? …. seront les thèmes centraux de cette édition 2015.
 

Pour en savoir plus: www.telcodigital.fr

Nous vous donnons rendez-vous mardi 29 septembre de 8h30 à 14h30 pour des débats engagés ! 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms