22 oct 2014
Haut et très haut débit fixe

Objectif fibre s’inscrit dans le programme « Beau travail », initié par le MEDEF

06
MIN
Objectif fibre sera bientôt accueilli par l’opération « Beau travail », initié par le MEDEF, visant à assurer la promotion des métiers offrant des perspectives de recrutement. Il s’agit, dans le cadre de ce programme court, de faire découvrir le métier d’installateur de fibre optique.
Objectif fibre s’inscrit dans le programme « Beau travail », initié par le MEDEF

Les entreprises de l’installation – qui assurent notamment, pour le compte des opérateurs, le déploiement de la fibre optique dans la rue, les immeubles et les logements – évaluent leurs besoins à environ 2 000 recrutements par an.

Ce programme devrait être diffusé lors de la 1ère quinzaine de décembre prochain sur les chaînes du groupe France Télévisions (vers 22h30 sur France 2 et vers 20h35 sur France 3). Celui-ci sera en outre relayé sur le site internet de l’opération – www.beautravail.org – offrant ainsi la possibilité d’approfondir les informations, de trouver les formations disponibles ou encore de consulter des offres d’emplois…

L’étude réalisée, en début d’année, à l’initiative de la DGEFP (sous la forme d’un appui technique prospectif), en liaison avec Objectif fibre et l’OPCA de la construction – Constructys, a fait apparaître que près de 20 000 emplois pouvaient être mobilisés dans le cadre du déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH).

L’accélération du déploiement de la fibre optique (+36% de logements éligibles aux offres FttH) vient confirmer que ce chantier offre de réelles opportunités d’emplois.

Ce programme sera en outre projeté à l’occasion du colloque qu’organise Objectif fibre le jeudi 18 décembre prochain au MEDEF sur le thème : « Déploiement de la fibre optique : les défis de l’emploi, de la formation et des compétences ».

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms