22 juil 2014
Innovation

PhoneStation : un coup de vieux aux interfaces des smartphones !

02
MIN
Plus puissant que les lunettes connectées et bien moins cher que les casques de réalité virtuelle, PhoneStation transforme l’expérience de consommation des contenus sur smartphones.
PHONESTATION

Les lunettes des uns donnent des idées aux autres. Créé par une entreprise taïwanaise, la PhoneStation ressemble pour le moment à un casque de réalité augmentée. Encore à l’état de prototype, il permet de réinventer l’expérience de consommation des contenus, en s’appuyant sur la puissance du Smartphone de l’utilisateur.

Le consommateur peut, de plus, visualiser des vidéos en lignes ou jouer à des jeux vidéos en 3D. L’appareil permet aussi de projeter des photos sur un mur grâce à une application spécialisée. Il fonctionne par ailleurs avec la majorité des terminaux existants et, s’il n’est pas encore disponible à l’achat, offre la promesse d’un prix relativement plus abordable que celui des casques 3D puisqu’il ne devrait pas dépasser les 100 euros. En revanche, aucune date de commercialisation n’a encore été confirmée.

Source

 

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms