10 juil 2014
Innovation

Une application pour éviter des heures de file d’attente

03
MIN
Vous en avez assez de perdre des minutes précieuses à attendre votre passage en caisse, ou même votre déjeuner, à cause du nombre de gens qui vous précèdent ? QLess a un projet : faire disparaître ces files d’attente interminables.
QLess

Quand on lui demande d’où vient son idée, Alex Bäcker, le fondateur de QLess, se remémore les longues heures perdue à faire la queue, un week-end où il était allé dans un parc d’attraction en famille. Depuis, il a inventé QLess, qui permet de prendre sa place dans une file d’attente depuis n’importe où. Ne reste alors qu’à attendre son tour de passer, depuis chez soi. Sur smartphone, tablette ou ordinateur, l’application calcule le temps nécessaire avant de voir son tour arriver, prévient l’utilisateur s’il doit d’abord passer par un accueil et permet même de laisser quelqu’un passer devant, si jamais la personne sait qu’elle arrivera en retard.

Et le succès est au rendez-vous : selon le fondateur, les entreprises qui ont adopté le service parlent de 95% de retours positifs de la part des clients et de 75% de réduction du nombre d’abandons dans la file d’attente. Plus d’information ici

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms