1 avr 2014
Responsabilité

Semaine du Développement Durable : pour une société plus inclusive et plus responsable

06
MIN
Comme chaque année, le ministère du Développement durable donne rendez-vous pour la Semaine du développement durable, du 1er au 7 avril ! La thématique 2014 est : "consommer autrement"
Semaine du Développement Durable

Depuis sa création, au travers de la Commission Développement Durable, la Fédération œuvre pour concrétiser les engagements de responsabilité et d’éthique pris par le secteur des télécoms afin d’agir pour une société  plus inclusive et plus responsable. La responsabilité est en effet au cœur des stratégies d’entreprises des opérateurs télécoms car il ne peut y avoir de croissance pérenne et solidaire sans un engagement fort des dirigeants comme des collaborateurs dans des politiques construites de responsabilité, en particulier en matière d’environnement  et de social.

Alors que le secteur des Télécoms traverse une période tendue économiquement, les membres de la  FFTélécoms souhaitent poursuivre plus que jamais leurs engagements et contribuer ainsi à l’objectif national d’excellence dans ces domaines.

Environnement :

Depuis la création de la FFTélécoms fin 2007, les opérateurs membres,  se sont engagées volontairement dans une démarche de développement durable dans l’objectif de maitriser la consommation d’énergie en propre de leur secteur ainsi que son impact environnemental (éco-conception, efficacité énergétique, réduction des émissions de GES, collecte et recyclage des mobiles, déchets d'équipements électriques et électroniques professionnels , matières premières et métaux stratégiques, codes de conduite, …).

Social :

Les services de communication électronique font désormais partie de la vie quotidienne de la majorité des Français, dont près d’un quart souffre de handicap. Ces services fixes ou mobiles sont considérés comme de véritables outils d’autonomie et d’intégration sociale pour tous.

C’est pourquoi les opérateurs membres de la Fédération Française des Télécoms ont mené les projets suivants :

Charte d’engagement en faveur des personnes handicapées : les Pouvoirs Publics,  l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, et la FFTélécoms ont signé le 9 juin 2011 la charte d’engagements volontaires du secteur des télécommunications pour faciliter l’accès des personnes handicapées aux services de communication électronique.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms