5 nov 2013
Décryptage

La vidéo mobile au cœur de la révolution de l’upload

16
MIN
De nombreux analystes prévoient une révolution de l’upload à la faveur notamment du déploiement des réseaux 4G. Le décryptage de la semaine s’intéresse aux usages en croissance de la vidéo sur les terminaux mobiles.
La vidéo mobile au cœur de la révolution de l’upload

Une enquête nous apprend ainsi que les films ou les émissions sont majoritairement plus appréciés que les contenus courts contrairement à une idée reçue associant petite taille de l’écran et temps réduit de visionnement.

La consommation de vidéos mobile est en augmentation dans plusieurs pays européens avec en France, plus 26% de possesseurs de smartphones ayant visionné des films ou des émissions de télévision.  Ce sont les partages de vidéos par le biais des terminaux mobiles qui sont également en croissance avec environ la moitié des américains qui les pratiquent. Afin de contextualiser ces usages émergents de la vidéo mobile, une carte mondiale des vues les plus populaires sur YouTube établit des goûts surprenants communs entre nations et document les voies contemporaine de la diffusion des images qui migrent comme les travailleurs les emportant et les visionnant sur leurs téléphones mobiles. Enfin, un article quelque peu futuriste présente une vision du monde à venir où le filmage vidéo serait omniprésent avec des mobiles ou des drones.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms