Yves Le Mouël

8 déc 2014

Édito de Yves Le Mouël : Le numérique et les nouveaux convertis

C’est avec une satisfaction non feinte que nous découvrons désormais chaque jour une nouvelle initiative en faveur du numérique. Les médias eux-mêmes ont trouvé là un sujet inépuisable qui peut nourrir sans fin, toutes les chroniques habituelles de leurs supports qu’ils soient audiovisuels, presse traditionnelle, ou numériques. Chacun a maintenant compris que le numérique n’est pas un secteur, ni un état, mais une dynamique. Les chroniques sociales, économiques, technologiques, ludiques, sportives ou associatives, sont aujourd’hui parcourues par une vague numérique qui modifie les codes, crée de nouveaux usages, revisite les processus, mais surtout, ouvre de nouveaux horizons sur le monde, accélère le temps et casse les modèles existants.
14 oct 2014

Edito de Yves le Mouël : « Vos données m’intéressent » !

Comment ne pas être interpellé par les résultats de l’étude « Les français et la data : je t’aime moi non plus » réalisée pour Havas Média par l’Institut Toluna révélant que sur les 1000 internautes de 15 à 64 ans interrogés en août dernier, 45% se disent prêts à accepter le suivi de leurs données numériques en toute transparence moyennant des contreparties financières et 42%, contre des contreparties non financières (miles, réductions, cadeaux, …).
31 juil 2014

Edito de Yves le Mouël : Décrochez, c'est l'été !

Tranquillement allongé dans un transat, sac au dos en excursion pédestre, le nez au vent sur un vélo, ou défiant la vague sur une planche de surf, pourrons-nous profiter enfin de notre éloignement momentané du bureau et des contingences de la vie quotidienne pour perdre en quelques jours le réflexe conditionné de la connexion à notre mobile, à l’internet, à notre messagerie, aux SMS, ou à notre réseau social préféré, à la recherche permanente d’une connexion Wifi… ?

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms