Sécurité

8 juin 2016

Alerte et information des populations: lancement d'une application smartphone gratuite

Le ministère de l'Intérieur et le Service d'Information du gouvernement annoncent le lancement, ce 8 juin 2016, d'une application gratuite pour mobile d'alerte et d'information des populations. Cette application complète le dispositif d’alerte et d’information des populations (SAIP) déjà existant (sirènes, messages radios préformatés…) et s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation de la population aux risques.
20 oct 2015

Cinq opérateurs, fournisseurs d’offres de messagerie électronique, ont signé la Charte pour la sécurité des services de courriers électroniques le 16 octobre 2015

Cet engagement volontaire des opérateurs fait écho au discours du 20 février 2014 du Premier ministre qui avait souhaité « le lancement d’une initiative forte et simple : que les offres nationales de messagerie électronique soient chiffrées par leur fournisseurs et que les messages soient traités par des infrastructures situées sur le territoire national. »
7 juil 2015

Vol de mobile : quelques conseils à l’attention des usagers

Les téléphones mobiles et plus particulièrement les smartphones peuvent exciter la convoitise de personnes malintentionnées. La Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) vous propose quelques conseils pour éviter de tenter les pickpockets mais aussi pour vous expliquer les démarches à effectuer en cas de perte ou de vol de votre mobile.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms