Radiofréquences et Santé

13 mai 2014

ANSES : mise à jour de l'expertise Radiofréquences et Santé

L'ANSES maintient sa conclusion de 2009 sur les ondes radio dans la mise à jour de son expertise publiée en octobre 2013 : il n'existe aucune preuve d'un risque pour la santé sous les seuils qui sont recommandés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et qui sont en vigueur en France
8 avr 2014

« Aucune utilité en matière de réduction des expositions » des dispositifs anti-ondes, selon l’ANSES

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) a fait réaliser une étude sur l’efficacité de 13 « dispositifs anti-ondes ». « Cette étude s’inscrit dans le contexte de la mise sur le marché d’un grand nombre de solutions censées « protéger » des rayonnements électromagnétiques émis par les systèmes de communication sans-fil. L’objectif de cette étude est d’évaluer l’efficacité de dispositifs « anti-ondes » conçus pour fonctionner avec des téléphones mobiles. »
27 fév 2013

Un appel de l’Union européenne à combler le retard en 4G

A l'occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile, la Commissaire européenne chargée de l'Agenda numérique, Neelie Kroes, a accusé certains régulateurs nationaux de freiner le déploiement des réseaux 4G, en utilisant par exemple l'argument du principe de précaution en matière d'effets des ondes radioélectriques pour la santé.
18 Jan 2013

Position FFTélécoms sur le 2ème rapport BioInitiative

La Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) a demandé, aujourd’hui, à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) de bien vouloir analyser le 2ème rapport BioInitiative, publié fin décembre 2012, dans le cadre de l’évaluation des connaissances scientifiques qui est menée par l’Agence pour l’actualisation du rapport et de l’avis de 2009 sur les radiofréquences.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms