Radiofréquences

30 nov 2016

"Mon mobile et ma santé" : le guide 2016 est en ligne !

Réalisé par la Fédération, ce nouveau guide présente un point sur les connaissances scientifiques, la réglementation ainsi que les recommandations aux utilisateurs pour réduire leur exposition aux ondes radio, dans le cadre de l’approche de précaution décidée par les pouvoirs publics pour le téléphone mobile.
10 mar 2015

Pas de lien entre l'exposition aux radiofréquences et des problèmes de santé selon l’Union Européenne - Avis du SCENIHR

« Selon les résultats des recherches scientifiques actuelles, aucun effet néfaste sur la santé n’est établi si l’exposition reste inférieure aux niveaux fixés par les normes en vigueur, » indique l’avis publié le 6 mars 2015 du Comité scientifique des risques sanitaires émergents et nouveaux (SCENIHR) sur les effets potentiels sur la santé de l’exposition aux champs électromagnétiques.
14 mai 2014

Mise au point de l'INSERM à partir de l'étude sur l'utilisation du téléphone portable et le développement de tumeurs cérébrales

L'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) publie, le 14 mai, une mise au point à la suite des échos trouvés dans certains médias par une étude épidémiologique « cas-témoins » sur l'utilisation du téléphone mobile et le développement de tumeurs cérébrales, parue dans le journal Occupational & Environmental Medicine.
13 mai 2014

Le Comité scientifique chargé des risques sanitaires nouveaux et émergents a publié un avis préliminaire sur les champs électromagnétiques

Le Comité scientifique chargé des risques sanitaires nouveaux et émergents (SCENIHR) auprès de l'Union Européenne a publié, en février 2014, une mise à jour préliminaire de son avis sur les effets potentiels de l'ensemble des champs électromagnétiques, dont les radiofréquences. Cette version provisoire a été soumise à consultation publique jusqu'au 16 avril 2014 . Le nouvel avis actualisera le précédent datant de 2009, sur la base des données scientifiques les plus récentes.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms