parlement européen

2 oct 2014

La FFTélécoms formule des propositions de réforme de la réglementation européenne pour un "level playing field" du numérique

Le numérique est un accélérateur de croissance, dont le potentiel doit être exploité au maximum par l’Europe. Pour la FFTélécoms, l’arrivée d’un nouveau Parlement Européen et d’une nouvelle Commission constituent une opportunité majeure d’accompagner la volonté des pouvoirs publics français et européens de favoriser le développement de l’économie numérique.
23 avr 2014

L’uniformisation des chargeurs pour les équipements radio adoptée par le Conseil de l’Union Européenne

Un chargeur identique sera développé pour tous pour les équipements radio, dont les téléphones mobiles vendus dans l’UE, afin de réduire les déchets, les coûts et les difficultés pour les utilisateurs. Le conseil a adopté la directive actualisée sur les équipements de radio le lundi 14 avril. Cette directive est le fruit d’un accord entre le Parlement Européen et le Conseil du 19 décembre 2013, qui avait déjà été avalisé par le Parlement le 13 mars dernier.
4 avr 2014

Réaction de la FFTélécoms à la suite du vote du règlement « continent connecté »

La Fédération Française des Télécoms considère que la résolution adoptée par le Parlement européen sur la proposition de règlement « continent connecté » est une menace pour l'investissement et l'innovation en Europe et elle appelle les Etats à faire preuve de lucidité stratégique et à réagir avec la plus grande fermeté contre certains aspects du texte qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour les acteurs européens et pour les consommateurs.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms