Objectif Fibre

17 mar 2017

Signature de l'EDEC par l’État et les branches professionnelles de la filière du Très Haut Débit

Le 16 mars 2017, en présence de Madame Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, les branches professionnelles représentant la filière du déploiement du très haut débit – équipementiers, installateurs et opérateurs – ont signé avec l’État un accord cadre national d’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) pour le déploiement de la fibre optique.
7 mar 2017

La FIRIP rejoint Objectif Fibre

Après accord du Comité d’Orientation d’Objectif Fibre qui a constaté la convergence des objectifs poursuivis, la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative publique (FIRIP) devient officiellement membre d’Objectif fibre à compter du 24/02/2017.
29 nov 2016

Objectif Fibre : lancement du Guide Pratique 2016

Objectif Fibre accompagne le déploiement de la fibre optique en publiant le Guide Pratique 2016 sur l’installation de la fibre optique jusqu’à l’abonné dans les constructions neuves à usage d’habitation ou à usage mixte.
18 juin 2014

Fibre optique : tout savoir sur les besoins potentiels en matière de formation, emplois et compétences du déploiement de la fibre optique

Un Appui Technique prospectif relatif aux besoins en matière de formation, emplois et compétences dans le secteur de l’installation électrique, liés au déploiement de la fibre optique, a permis, pour la première fois, de quantifier et de qualifier l’impact du chantier de la fibre optique en France. Les partenaires de l’Appui Technique Prospectif (ATP) viennent de finaliser une plaquette de synthèse sur les principaux enseignements de cette étude réalisée par les cabinets Ambroise Bouteille et IDATE.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms