Neutralité du net

31 aoû 2015

La FFTélécoms partenaire du Telco & Digital Forum 2015 des Echos

Pour la 5ème année consécutive, la FFTélécoms est partenaire du Telco & Digital forum des Echos qui se déroulera le mardi 29 septembre 2015 sur le thème « Investir sur son core business - se diversifier - trouver sa place face aux géants du net». Didier Casas, Président de la Fédération Française des Télécoms interviendra notamment dans la table ronde sur le sujet « Les conditions sont-elles réunies pour une France et une Europe « 100% THD » ? ».
17 juil 2014

La Fédération Française des Télécoms rejoint l’Open Internet Project

En rejoignant l’Open Internet Project, la Fédération Française des Télécoms renforce la représentativité et la force de la mobilisation qui se développe en Europe pour un internet plus libre et plus ouvert. La FFTélécoms apporte ainsi tout son poids dans la cause de l’OIP à un moment où se joue à Bruxelles l’avenir de l’internet européen.
28 mai 2013

Jeunes et numérique : la maturité technologique. Allez les filles !

La veille de cette semaine se penche sur les jeunes et le numérique. Nous formulons l’hypothèse d’une maturité technologique des jeunes qui les amènent d’une part, en tant que praticiens des sites de réseaux sociaux à se protéger par eux-mêmes comme des « grands » si l’on suit les riches enseignements de la dernière étude du Pew Internet Project et les commentaires de la spécialiste danah boyd.
25 juin 2012

La Fédération répond à la consultation de l'ARCEP sur la neutralité du net

La neutralité de l’Internet est définie par le cadre européen comme la « capacité des utilisateurs finals à accéder à l’information et à en diffuser ainsi qu’à accéder aux applications et services de leur choix ». Cet objectif, qui fait dorénavant partie des missions de l’ARCEP, est parfaitement partagé par les membres de la FFTélécoms.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms