M2M

11 Jan 2016

Economie des Télécoms : le Très Haut Débit fixe et mobile accélère

En un an, le nombre d’abonnements à des accès Très Haut Débit fixe en France a progressé de 55% tandis que le nombre d’accès 4G augmentait de 137%, selon les chiffres publiés par l’ARCEP le 7 janvier 2016 pour le 3ème trimestre 2015. L’explosion du Très Haut Débit et des usages « data » (+75% data mobile en un an) est accompagnée d’un nouveau recul, quoique désormais ralenti, des revenus des opérateurs, soulignant la baisse continue des prix des services fixe et mobile, en France.
6 nov 2015

Marché mobile : les chiffres au 3e trimestre 2015

L’ARCEP publie les résultats de son observatoire du marché des services mobiles pour le 3e trimestre 2015. Ceux-ci font état d’une progression du nombre de lignes, portant le taux de pénétration à 108,6% de la population nationale. Ce trimestre, la croissance du nombre de cartes SIM Machine-to-Machine (M2M) a été particulièrement importante.
3 déc 2013

400 millions d’objets connectés en 2018 ?

Le soleil est au beau fixe pour le marché des objets connectés : dans sa dernière étude, Jupiner Research prévoit 400 millions d’objets connectés en 2018, notamment grâce à la synergie entre technologies Cloud et Mobile.
26 nov 2013

Digiworld Summit 2013 : plongée dans le futur

Comme chaque année, la grande soirée du Digiworld Summit hébergée par IBM était l’occasion de découvrir de multiples innovations et des visions prospectives sur le futur des réseaux et des technologies dans des domaines aussi variés que l’urbanisme, le sport ou le marketing.
24 nov 2013

Digiworld Summit 2013 : Les grands enjeux

Rendez-vous annuel de l'industrie des Télécoms, le Digiworld Summit organisé par l'Idate à Montpellier donnait la parole aux acteurs du secteur, autour des enjeux d'aujourd'hui et de demain : gestion des infrastructures, nouveaux usages et services, relation avec les Over the Top, nouvelles sources de revenus...
11 sep 2013

La rentrée des « objets connectées » : montres, T-Shirt, plaques d’immatriculation

Le nombre « d’objets connectées » ne cesse d’augmenter. Sous cette appellation, on désigne tout à la fois des composants, des puces, des capteurs, des objets, des vêtements, des terminaux mobiles et numériques en plus des humains et des animaux. La veille de la Fédération Française des Télécoms s’est intéressé à cette problématique d’innovation à de nombreuses reprises.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms