handicap

1 juin 2016

La Fédération française des télécoms annonce les lauréats de son appel à projets « solutions innovantes d’accessibilité des services de communication »

Le jury, composé d’opérateurs, d’associations de sourds et malentendants, de représentants d’acteurs du numérique et de spécialistes de l’accessibilité a distingué 3 projets novateurs, portés par de jeunes entreprises françaises, sont récompensés pour les perspectives qu’ils offrent en termes d’amélioration de l’accès des sourds et malentendants aux communications électroniques. Leur prix leur a été remis le 31 mai.
10 déc 2014

Un casque connecté pour les non-voyants

En lieu et place de la canne blanche, les personnes déficientes visuelles pourraient adopter un casque connecté. Créant un environnement sonore en 3D, celui-ci leur permettrait de se diriger facilement dans la ville.
25 nov 2014

Handicap : La Fédération Française des Télécoms remet au Gouvernement le troisième bilan d’application de sa charte d’engagements volontaires.

La Fédération Française des Télécoms remet à Ségolène Neuville, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, auprès de la ministre des Affaires Sociales et de la Santé et Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique, auprès du ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, le troisième bilan d’application de la charte d’engagement volontaire pour faciliter l’accès des personnes handicapées aux services de communications électroniques, véritables outils d’autonomie et d’intégration sociale pour tous.
17 nov 2014

A l’occasion de la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, la FFTélécoms rappelle son engagement en faveur du handicap

La 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 17 au 23 novembre 2014 et se décline en différentes actions nationales et régionales autour d’un enjeu de société qui, en France, concerne plus de 2,5 millions de personnes : l’insertion professionnelle et le maintien dans emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms