Grenelle des Ondes

6 mai 2011

Expérimentation du COMOP suite au Grenelle des Ondes : les résultats des simulations de réduction généralisée des puissances des antennes montrent une très forte dégradation de la couverture

L’expérimentation menée par le COMOP a établi, en février 2011, que les réseaux de téléphonie mobile étaient déjà très sobres en matière d’exposition aux ondes radio. L’expérimentation a commencé par modéliser l’exposition maximale théorique aux antennes-relais en façade de bâtiments, à l’échelle de six communes représentatives des différents environnements géographiques (urbain, périurbain, rural). L’exposition maximale théorique est bien supérieure à l’exposition réelle à l’intérieur des bâtiments.
28 mar 2011

Point sur les travaux du Comité opérationnel du « Grenelle des ondes » (COMOP)

Le jeudi 17 mars, le comité opérationnel s’est réuni sous la présidence du Député François Brottes pour examiner la phase suivante de l’expérimentation consacrée à l’exposition aux ondes radio émises par les antennes-relais de téléphonie mobile. Cette réunion faisait suite à la réunion du 8 février où ont été présentés les résultats de l’état des lieux dans les 6 premières communes.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms