Gouvernement

20 oct 2015

Cinq opérateurs, fournisseurs d’offres de messagerie électronique, ont signé la Charte pour la sécurité des services de courriers électroniques le 16 octobre 2015

Cet engagement volontaire des opérateurs fait écho au discours du 20 février 2014 du Premier ministre qui avait souhaité « le lancement d’une initiative forte et simple : que les offres nationales de messagerie électronique soient chiffrées par leur fournisseurs et que les messages soient traités par des infrastructures situées sur le territoire national. »
18 juin 2015

Ambition Numérique : le gouvernement français présente sa stratégie et son plan d’actions

Le Conseil national du numérique a remis, jeudi 18 juin, une synthèse de la grande concertation citoyenne lancée en octobre 2014. Sur cette base, le Gouvernement a présenté sa stratégie numérique et son plan d’actions, auquel chaque ministère a contribué. D’ici quelques semaines, un projet de loi numérique sera présenté pour mettre en œuvre les mesures législatives de ce plan d’actions.
25 nov 2014

Handicap : La Fédération Française des Télécoms remet au Gouvernement le troisième bilan d’application de sa charte d’engagements volontaires.

La Fédération Française des Télécoms remet à Ségolène Neuville, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, auprès de la ministre des Affaires Sociales et de la Santé et Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique, auprès du ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, le troisième bilan d’application de la charte d’engagement volontaire pour faciliter l’accès des personnes handicapées aux services de communications électroniques, véritables outils d’autonomie et d’intégration sociale pour tous.
6 nov 2013

Nos combats désormais relayés par les pouvoirs publics

A l'heure où l'on recherche avec gourmandise des signaux positifs dans la morosité économique ambiante, c'est avec de vrais motifs de satisfaction que l'on peut faire défiler les grandes lignes de l'actualité récente concernant les opérateurs télécoms.

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms