Fracture Numérique

9 Jan 2015

La FFTélécoms partenaire de la conférence du Laboratoire Assurance Banque « réduire la fracture numérique : un impératif pour les clients et les collaborateurs »

A l'heure où le monde de l'Assurance et les Services Financiers ne jure que par le digital, la 4G et le SAV en temps réel sur Twitter deviennent réalité, plus grand monde ne se soucie encore vraiment de savoir si certains consommateurs n'ont pas accès à Internet. Pourtant, 20% des Européens n'ont jamais surfé sur le Web ... classique ; et dans les zones rurales, seuls 18% des foyers sont connectés !
19 fév 2014

Innovation : du réseau, même en plein désert

L’inventeur du premier joystick s’est lancé un nouveau défi : concevoir un émetteur et une parabole de poche pour amplifier les signaux téléphonique dans les zones difficiles d’accès ou dépourvues de couverture.
15 oct 2013

Cartographies des fractures numériques : natifs digitaux, diversité numérique, connectivité…les chantiers en cours

La problématique de la fracture numérique a longtemps été traitée de façon unilatérale entre ceux qui auraient accès à internet et les autres. Mais aujourd’hui, les faits sont plus complexes et il est préférable de parler de « fractures numérique » en prenant en compte par exemple les inégalités entre l’accès et l’usage, entre les jeunes eux-mêmes dit tous natifs digitaux ou encore entre les endroits dans le monde depuis lesquels on se connecte...

Retour sur le site de la Fédération Française des Télécoms